Le musulman dans le monde de l'économie

Note moyenne 3,75
( 4 avis fournis par GoodReads )
 
9789961807118: Le musulman dans le monde de l'économie

La lutte idéologique, par Malek Bennabi

«  Les idées ne peuvent être neutralisées que par des idées » Balzac
Si on «  ne tire pas des coups de fusil aux idées » (Rivarol), on a cependant des outils extrêmement raffinés subtils pour les contrôler et les neutraliser avec des mécanismes appropriés et l'habilité dans l'exécution selon les dessins et les intérêts des stratèges et des planificateurs.

Dans l'ardeur de la lutte idéologique dans les pays musulman, l'étude des idées est le point culminant de l'attention des spécialistes.

Une lutte invisible, intelligente, puissante, tenace et implacable, c'est ce que Malek Bennabi a appelé la lutte idéologique.

C'est cette lutte avec ses mécanismes et ses techniques que l'auteur de cet ouvrage essaie de nous dévoiler. Il est à remarquer que le colonialisme au sens où l'entend Bennabi n'est pas dans sa définition classique mais sa conception est beaucoup plus large et profonde qu'on peut résumer par cette phrase : «  la guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix c'est la guerre des idées » et qu'il est peut-être plus facile de résister à l'invasion des armées qu'à celle des idées.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande