The Complete Works of Voltaire: 1734-35 v. 14 (Hardback)

Voltaire

Edité par Voltaire Foundation, 1989
ISBN 10: 0729403602 / ISBN 13: 9780729403603
Ancien(s) ou d'occasion / Hardback / Quantité disponible : 0
Disponible auprès d'autres vendeurs
Afficher tous les  exemplaires de ce livre

Au sujet du livre

Ce livre n'est malheureusement plus disponible. AbeBooks dispose cependant de millions de livres. Nous vous invitons à lancer une recherche ci-dessous afin de trouver des exemplaires similaires.

Description :

Language: French . Brand New Book. N° de réf. du libraire

A propos du livre :

Book ratings provided by Goodreads) :
0 note moyenne
(0 avis)

Présentation de l'éditeur: CETTE SYNTHÈSE en français sur le Dictionnaire philosophique de Voltaire dégage les lignes de force d'une œuvre majeure témoignant de l'univers d'un homme de lettres qui, dans sa retraite de Ferney, donne libre cours à sa 'damnée insolence' et devient une puissance intellectuelle dans l'Europe du dix-huitième siècle.
Rassemblant des articles, libres propos qui se font tour à tour parodies des dictionnaires, facéties, récits, dialogues philosophiques, méditations dans une œuvre alphabétique qui n'exige point de 'lecture suivie', Voltaire prétend offrir de quoi réfléchir 'à quelque endroit qu'on l'ouvre'. La discontinuité n'est pas un obstacle à la cohérence de l'ensemble, structuré en profondeur par des convictions fortes. Dans cette Raison par alphabet, titre d'une édition de 1769, Voltaire traduit devant le tribunal de la raison les horreurs et les absurdités des religions persécutrices, mène croisade en faveur d'un théisme débarrassé des superstitions et du fanatisme. Voltaire invite son lecteur à oser penser par lui-même. Ce dernier y est puissamment aidé par la virtuosité dans la mise en œuvre des faits, par la force d'un style polémique, par les jeux de l'ironie, par le tempo d'une pensée allègre.
Christiane Mervaud étudie l'histoire du texte, en dégage les enjeux, analyse quelques aspects de son art éblouissant et montre que le Dictionnaire philosophique est l'un des recours possibles contre les pesanteurs des conformismes et des orthodoxies.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : The Complete Works of Voltaire: 1734-35 v. ...
Éditeur : Voltaire Foundation
Date d'édition : 1989
Reliure : Hardback
Etat du livre : New

AbeBooks vous offre des millions de livres anciens, neufs, d'occasion et épuisés proposés par des milliers de vendeurs du monde entier. Acheter sur AbeBooks est simple, sûr et 100% sécurisé - effectuez votre recherche, passez commande sur notre site sécurisé et recevez votre ouvrage directement expédié par le vendeur.

Cherchez parmi des millions de livres proposés par des milliers de vendeurs

Livres anciens et de collection

Livres anciens et de collection

Livres rares, manuscrits, incunables ou livres signés, découvrez notre page consacrée aux livres anciens et de collection.

Livres anciens et de collection

Editions originales

Editions originales

Tirages limités, éditions spéciales ou numérotées, retrouvez notre sélection d’éditions originales.

Editions originales

Livres d'occasion

Livres d'occasion

Meilleures ventes, idées lecture et lauréats à prix réduits, faites des économies grâce à nos bonnes affaires et à la livraison gratuite.

Livres d'occasion

Découvrez d’autres livres :