Synopsis
Trois aventures de la série Le Club des Baby-sitters, réunies en un seul volume, dans une présentation aérée pour un confort de lecture maximal.
À propos des auteurs
Ann Matthews Martin est née le 12 août 1955. Elle a grandi à Princeton, (New Jersey), avec ses parents et sa jeune soeur Jane. Ann a été enseignante et éditeur de livre pour enfants, elle est aujourd'hui auteur à plein temps. Ses sources d'inspiration sont multiples. Parfois tirées de ses expériences personnelles, souvenirs et émotions d'enfance. Beaucoup sont fondées sur des problèmes et des événements contemporains. Tous ses personnages sont inventés. Mais beaucoup sont inspirés de personnes qu'elle connaît. En plus de la série du Club des baby-sitters, Ann a écrit de nombreux livres pour enfants. Elle vit maintenant à New York. Elle a deux chats, Mouse et Rosie (qui est un mâle... mais c'est une longue histoire). La série du Club des Baby-Sitters, véritable phénomène, a fait l'objet d'un film, d'une série télévisée, a inspiré des produits dérivés et la création de fans-clubs à travers le monde.
Émile Bravo naît en 1964, à Paris. Il fait ses premières armes dans la bande dessinée avec son vieux complice Jean Regnaud. Il se lie aussi d'amitié avec Sfar, Blain, Guibert... qui l'encouragent dans son combat pour la bande dessinée jeunesse. "Les épatantes aventures de Jules" le font connaître du grand public. Avec des livres comme "Boucle d'or et les sept ours nains", il oeuvre encore pour le rapprochement de la bande dessinée et de l'album pour la jeunesse. Émile Bravo a déjà publié, avec Jean Regnaud, "Aleksis Strogonov" (trois volumes parus chez Dargaud).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.