Synopsis
Les réflexions de Jean-Marc Ferry sur l'intégration des étrangers, l'Etat de droit, l'allocation universelle, le libéralisme économique, l'engagement politique, l'extrême droite, l'intégrisme et le totalitarisme, la tension Europe-Amérique sont singulièrement trop peu connues du grand public en ces temps troublés. Il s'agit, dans ce livre d'entretiens, de lui donner la parole sur un certain nombre de thématiques abordées dans son œuvre et liées à la crise des idées que nous traversons depuis la chute du mur de Berlin. Jean-Marc Ferry est professeur à l'Université libre de Bruxelles en Philosophie et en Sciences politiques. Il enseigne également à l'Institut d'Etudes européennes de Bruxelles. Son œuvre, qui compte maintenant une douzaine d'ouvrages, fut couronnée à deux reprises par l'Académie française. Il est interrogé par William Bourton, journaliste au service Politique du quotidien Le Soir (Bruxelles).
Présentation de l'éditeur
Les réflexions de Jean-Marc Ferry sur l'intégration des étrangers, l'Etat de droit, l'allocation universelle, le libéralisme économique, l'engagement politique, l'extrême droite, l'intégrisme et le totalitarisme, la tension Europe-Amérique sont singulièrement trop peu connues du grand public en ces temps troublés. Il s'agit, dans ce livre d'entretiens, de lui donner la parole sur un certain nombre de thématiques abordées dans son œuvre et liées à la crise des idées que nous traversons depuis la chute du mur de Berlin. Jean-Marc Ferry est professeur à l'Université libre de Bruxelles en Philosophie et en Sciences politiques. Il enseigne également à l'Institut d'Etudes européennes de Bruxelles. Son œuvre, qui compte maintenant une douzaine d'ouvrages, fut couronnée à deux reprises par l'Académie française. Il est interrogé par William Bourton, journaliste au service Politique du quotidien Le Soir (Bruxelles)
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.