Librairie des Liserons

Librairie des Liserons

Membre depuis 26 avril 2018

Evaluation 5 étoiles

14, Place de Saint-Vital
Belin-Béliet, France
33830

+33 (0) 9 65 03 08 21

Poser une question au vendeur

A propos du vendeur

La librairie des Liserons est associée à la librairie et Cætera. C'est une librairie familiale située dans une commune rurale des Landes girondines et installée dans une ancienne distillerie de térébenthine à l'ombre d'un platane bicentenaire. (Photos sur le blog http://www.librairie-et-caetera.fr/) L'activité de vente en ligne a débuté en 1999. Notre catalogue compte environ 60 000 références : des livres, des périodiques, mais aussi des images et vieux papiers... (et il en reste encore bien davantage à mettre en ligne !) 3 personnes travaillent régulièrement dans cette librairie : Il y a Sophie, à l'origine de La librairie et Caetera. Elevée au milieu d'une montagne de livres par une mère bibliophage et un père bouquiniste. Formée au métier de libraire à l'IUT des métiers du livre de Bordeaux. Elle cultive son jardin et rêve de voyages à vélo. Il y a Marc, débarqué récemment à Belin-Béliet, il cesse toute autre activité professionnelle pour créer la librairie des Liserons. Ils sont aidés par Gilles, celui sans qui rien ne serait possible. Bouquiniste retraité qui occupe son temps libre à mettre de l'ordre dans le volumineux stock de livres qu'il a offert à sa fille.... et qui entretient des liens plus qu'étranges avec Ernestine Chasseboeuf. Avant tout écolos et adeptes de la simplicité volontaire, nous sommes heureux de pouvoir vivre d un métier qui propose à la vente des produits d occasion dotés d un bilan carbone acceptable. Heureux de pouvoir travailler à domicile, nous partageons notre temps entre la librairie, le jardinage, le bricolage, la musique, la vie associative etc. Pour alléger encore l empreinte écologique de notre activité, nous avons choisi d expédier les livres sous étuis recyclables et compostables. Les colis rejoignent la poste à bicyclette le plus souvent possible. Les locaux ont été restaurés et aménagés avec des matériaux de récupération et des matériaux écologiques. Le métier n'est jamais si agréable que lorsque les clients sont satisfaits, alors nous faisons le maximum pour proposer le meilleur service possible Nous pouvons vous fournir sur simple demande une liste d'ouvrages sur les sujets qui vous intéressent. Nous décrivons au mieux l état des ouvrages afin que personne n ait de mauvaise surprise. Tous les défauts, quand il y en a, sont détaillés. Sans mention particulière, le livre est en bon état, voire très bon état. Nous aimons bien oublier la froideur d internet et discuter avec les clients, à l oral ou par courriel… N hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 65 03 08 21 : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 7h00 à 13h00 - Jeudi de 9h30 à 13h00 - Fermé le week-end. Laissez un message, nous rappelons. Nous espérons bien pouvoir continuer à vivre de cette activité malgré la folle loi du marché. Nous serions heureux de satisfaire votre faim de lecture et de vous fidéliser, chers clients ! "C'est en lisant qu'on devient liseron" … disait Raymond Queneau. Lisons donc, alors !

Rechercher dans le catalogue de Librairie des Liserons

Catalogues du vendeur

Select-Collection

L'éditeur Arthème Fayard avait eu l'idée en reprenant la librairie de son père, spécialisée dans l'édition de romans populaires, d'y adjoindre la publication de romans contemporains à bon marché. Les écrivains célèbres de l'époque, Maurice Barrès, Marcel Prévost, Paul Bourget, Henry Bordeaux paraissaient en volumes à plus de trois francs, prix inabordable pour le public populaire. Arthème Fayard lance la Modern Collection, où les auteurs contemporains sont publiés à 95 centimes, en version illustrée. Les titres qui ne se vendaient qu'à quelques milliers d'exemplaires paraissent alors avec des tirages de 100 000 exemplaires. En 1914, avec quelques années de retard sur Fayard, la librairie Flammarion se lance à son tour dans l'édition populaire. Depuis 1913, Ernest Flammarion et ses fils avaient confié la direction littéraire de leur maison à Max et Alex Fischer. Ces deux frères, auteurs de romans fantaisistes, lancent en 1914 la « Select collection », dont les titres imprimés sur
Afficher le catalogue

Conditions de vente :

  • Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la profession. Nous sommes à votre disposition pour vous confirmer la disponibilité des ouvrages. Envoi des livres sous étui recyclable dès réception du règlement.
  • Conformément à la législation sur la vente à distance, les clients disposent d'un droit de retour de l'ouvrage, s'il ne leur convient pas (frais de retour à la charge de l'acheteur lorsqu'il s'agit d'une erreur de sa part).

Conditions de livraison

  • Les commandes sont expédiées sous deux jours sous étui recyclable et compostable. Les livres sont tous emballés ou recouverts de papier cristal.
  • Les envois se font en courrier postal simple, si vous souhaitez un courrier suivi, merci de choisir "envoi prioritaire".
    Les frais de port affichés au moment de la commande sont indicatifs. Ils sont révisés en fonction du poids des livres et de l'évolution des tarifs postaux.
  • Dans le cas où les livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
  • Dans le cas où ils sont très légers, une réduction des frais de port est automatiquement appliquée.