Synopsis
Un livre objet exceptionnel pour un ouvrage qui ne l'est pas moins! Depuis sa première édition parue en 1987, le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens est devenu plus qu'un ouvrage de référence: c'est un véritable best-seller en psychologie sociale, en management et en sciences humaines, connu non seulement des enseignants, des étudiants et des professionnels, mais aussi du grand public. Pour célébrer le 500 000e exemplaire vendu (un phénomène pour un essai de psychologie sociale), les PUG proposent une édition collector sous la forme d'un livre-objet de grande qualité : reliure cartonnée, jaquette sérigraphiée, pages de garde teintées dans la masse de couleur assortie, tranche des pages jaspées (colorées) sur trois côtés, tranchefile.
À propos de l?auteur
Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois figurent parmi les chercheurs francophones les plus connus en psychologie sociale. Docteurs en psychologie et docteurs d'État ès Lettres et Sciences humaines, ils ont obtenu le Prix de la diffusion scientifique au Festival des sciences et des technologies, et la Médaille d'honneur de l'Association pour la diffusion de la recherche internationale en psychologie sociale. Ils ont rédigé ensemble de nombreux articles scientifiques ainsi que trois autres ouvrages : Soumission et idéologies (PUF), La soumission librement consentie (PUF), A radical dissonance theory (Taylor & Francis).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.