Responses et decisions du Droict françois: Confirmées par arrests des cours ... Responses et decisions du Droict françois: Confirmées par arrests des cours ...

Responses et decisions du Droict françois: Confirmées par arrests des cours souveraines de ce royaume et autres; Comme aussi des Conseils d'Estat & Privé du Roy, & grand Conseil; Enrichies de singulières Observations du droict Romain. Revües et augmentées en ceste présente Edition, d'un XIII. livre: Et de plusieurs Notables Arrests & Recerches inserez en divers endroicts.

CHARONDAS LE CARON, L.

Edité par Paris: Nicolas du Fossé,, 1605
Ancien(s) ou d'occasion / Quantité disponible : 0
Disponible auprès d'autres vendeurs
Afficher tous les  exemplaires de ce livre

Au sujet du livre

Ce livre n'est malheureusement plus disponible. AbeBooks dispose cependant de millions de livres. Nous vous invitons à lancer une recherche ci-dessous afin de trouver des exemplaires similaires.

Description :

In folio; [lxx: page de titre ornée d'une superbe gravure de navire représentant la ville de Paris, Epistre, dédicace, avant-propos, Response politique., Oraison, Sommaire des Responses, Privilège du 26 février 1605 à P. L'Huillier, transféré à Nicolas du Fossé et Pierre Chevalier], 523 ff., [27 ff. Table]; illustré d'un très beau portrait gravé en frontispice de Charondas (1536-1617) à l'âge de 70 ans, en-têtes, lettrines et culs-de-lampe. Reliure d'époque en plein veau, plats encadrés de filets dorés avec une couronne de laurier centrale, dos à nerfs orné. Restaurations aux coins et coiffes, gardes renouvelées, réparation marginale à la page de titre, mais un agréable exemplaire. Première édition collective des treize livres de ce monument du droit français. L'ouvrage débute par une "Response politique faite par Charondas le Caron, à ceux qui luy ont demandé advis sur les moyens pour empescher ou appaiser les troubles et séditions.", qui est un remarquable exposé des moyens de sortir des guerres de religion et un plaidoyer en faveur de la tolérance et de la raison. Reçu avocat à seize ans, Louis Charondas Le Caron devint lieutenant du bailliage de Clermont en Beauvoisis. Brunet III, 912. N° de réf. du libraire

Détails bibliographiques

Titre : Responses et decisions du Droict françois: ...
Éditeur : Paris: Nicolas du Fossé,
Date d'édition : 1605

AbeBooks vous offre des millions de livres anciens, neufs, d'occasion et épuisés proposés par des milliers de vendeurs du monde entier. Acheter sur AbeBooks est simple, sûr et 100% sécurisé - effectuez votre recherche, passez commande sur notre site sécurisé et recevez votre ouvrage directement expédié par le vendeur.

Cherchez parmi des millions de livres proposés par des milliers de vendeurs

Livres anciens et de collection

Livres anciens et de collection

Livres rares, manuscrits, incunables ou livres signés, découvrez notre page consacrée aux livres anciens et de collection.

Livres anciens et de collection

Editions originales

Editions originales

Tirages limités, éditions spéciales ou numérotées, retrouvez notre sélection d'éditions originales.

Editions originales

Livres d'occasion

Livres d'occasion

Meilleures ventes, idées lecture et lauréats à prix réduits, faites des économies grâce à nos bonnes affaires et à la livraison gratuite.

Livres d'occasion

Découvrez d'autres livres :