Recherche Avancée

Vous effectuez régulièrement des recherches de livres sur AbeBooks, mais vous trouvez que la liste des résultats est parfois trop longue ou contient trop de résultats non pertinents ?

Voici cinq conseils simples qui vous aideront à effectuer des recherches plus efficacement sur AbeBooks. Nous espérons que ceux-ci vous seront utiles !

Pour partager un conseil que nous avons manqué ou nous communiquer une fonction de recherche que vous aimeriez voir sur AbeBooks, n’hésitez pas à nous envoyer un message !


 

Astuce n° 1 : commencez avec le moins de critères possibles, puis affinez !

Il peut arriver qu'un vendeur possède l'ouvrage que vous cherchez mais que ce dernier ne l'ait malheureusement pas décrit de la même manière que vous.

Pour maximiser vos chances de trouver un ouvrage, nous vous conseillons de commencer par une recherche avec le moins de critères possibles : par exemple, indiquez le nom de l’auteur sans son prénom. Utilisez ensuite les filtres disponibles à gauche des résultats pour affiner les résultats obtenus. Vous pouvez également entrer des termes de recherche supplémentaires dans le champ situé en haut des résultats de recherche. Pour en savoir plus sur la recherche et les filtres, consultez notre page d’aide.


Astuce n° 2 : éliminez les impressions à la demande (Print on Demand)

Recherche AvancéeLes livres en « impression à la demande » polluent vos résultats de recherche ? Eliminez-les en un seul clic, en cochant l'option « Sans impression à la demande » parmi les filtres proposés à gauche des résultats.

 






Astuce n° 3 : utilisez la fonction de « recherche booléenne »

Trop de résultats ne correspondant pas à ce que vous cherchez ? Sur la page de recherche avancée, cochez « Oui » pour activer cette option puis utilisez les termes AND, OR ou NOT pour affiner les résultats. Pour en savoir plus sur la recherche booléenne, consultez notre page d’aide.

Voici un exemple de résultats utilisant la fonction booléenne (termes utilisés : Hugo NOT Victor). Voici le même exemple, cette fois sans l'utilisation de la fonction recherche booléenne (terme utilisé : Hugo). Remarquez la différence !

 

Astuce n° 4 : enregistrez une demande de livres

Vous n’avez pas trouvé la perle rare parmi nos millions de références? Rien n’est perdu. Il est possible d'enregistrer vos critères de recherche dans le système d'AbeBooks; vous serez automatiquement averti(e) par e-mail dès qu'un exemplaire correspondant à vos critères fait son entrée dans notre catalogue. Pour plus d'informations sur les demandes de livres, consultez notre page d’aide.

 

Astuce n° 5 : n'oubliez pas que le service clientèle francophone d’AbeBooks est là pour vous

En cas de problème ou de simple question concernant le fonctionnement de notre site, n'oubliez pas que notre service clientèle est à votre disposition. Avantage non négligeable, il communiquera avec vous dans la langue de Molière !



Pour poursuivre la navigation

Page d'accueil

D'autres astuces !

Recherche avancée pour mettre en pratique ce que vous aurez appris sur cette page !