Nous sommes prêts à appliquer l'authentification forte des clients,
une sécurité renforcée pour vos achats en ligne.

La nouvelle législation de l'Union européenne (UE) va être appliquée au mois de septembre 2019. Elle aura un impact sur vos achats en ligne si vous utilisez une carte de crédit émise par un fournisseur résidant dans un pays de l'UE.

Une directive de l'UE appelée PSD2 (seconde directive sur les services de paiement ou 'Second Payments Services Directive') impose une nouvelle mesure de sécurité lors des achats en ligne par carte de crédit, afin de prévenir la fraude et de protéger les consommateurs. Elle utilise l'authentification forte des clients (SCA pour 'Strong Customer Authentification') sous la forme de l'authentification multi-facteurs (MFA pour 'Multi-Factor Authentication').

Si vous souhaitez faire des achats en ligne sur AbeBooks et d'autres sites internet en utilisant votre carte de crédit émise par un fournisseur de carte de l'UE, ce dernier peut vous demander de vérifier votre identité afin d'effectuer une transaction.

Lors du paiement, le fournisseur de votre carte de crédit peut vous demander de fournir au moins deux formes d'authentification forte du client.

Quelque chose que vous connaissez

Par exemple, un mot de passe.

Quelque chose que vous détenez

Par exemple, un code à usage unique généré par un générateur de tokens ou un SMS envoyé sur votre téléphone.

Quelque chose qui provient de vous

Par exemple, une empreinte digitale.
  • Si vous utilisez une carte de crédit émise par un fournisseur de l'UE, la technologie de paiement sécurisé sur le site internet d'AbeBooks se connectera à votre fournisseur et confirmera s'il souhaite vérifier votre identité.
  • Si le fournisseur de votre carte de crédit décide qu'une vérification est nécessaire, le site internet d'AbeBooks vous connectera à votre émetteur, qui vous fournira des indications sur la marche à suivre. Il se peut que votre fournisseur ne requière pas d'authentification sécurisée pour toutes les transactions.
  • Si un problème se produit lors de cette étape, ou que vous ne pouvez pas/décidez de ne pas finaliser vos étapes de vérification, l'article ou les articles resteront dans votre panier pour une deuxième tentative.
  • Si vous achetez des articles proposés par plusieurs vendeurs AbeBooks, vous serez peut-être invité à vérifier votre identité pour chaque vendeur participant à la transaction.
  • Si vous n'êtes pas invité à vérifier votre identité lors du paiement, cela signifie que votre fournisseur a décidé que la vérification n'était pas requise.
  • Le fournisseur de votre carte de crédit contrôle le processus de vérification. Si vous ne savez pas quelles informations votre fournisseur de carte de crédit peut vous demander, ou si vous ignorez la marche à suivre, veuillez contacter votre fournisseur.
  • Pour vous préparer, notez que vous devrez peut-être fournir votre numéro de téléphone portable à votre fournisseur de carte de crédit, obtenir un code de sécurité, ou mettre en place un autre processus d'identification.
  • Dernière remarque, les banques et les institutions de l'UE ont obtenu une prolongation au-delà de l'échéance de septembre 2019 pour la mise en Å“uvre d'une authentification forte des clients.
[an error occurred while processing this directive]