AbeBooks Home

La Fine Pointe


Le blog d'AbeBooks sur les livres et la littérature

Recherche avancée Catalogue Livres Rares Vendeurs
Recherche avancée

La Journée Mondiale du Livre chez AbeBooks


Comme vous le savez peut-être, aujourd’hui est la Journée Mondiale du Livre, organisée par l’UNESCO depuis le 23 avril 1995. Cette journée a pour objectif de promouvoir la lecture, l’édition et le droit d’auteur. C’est donc l’occasion parfaite pour une partie de notre équipe de vous dévoiler quels sont nos lectures du moment ou bien nos livres préférés. Bonne lecture et surtout bonne journée du livre !

Isabell d’Allemagne aime Les Hauts de Hurlevent (Sturmhöhe) d’Emily Brontë : «C’est l’un de mes livres préférés de par sa complexité et ses personnages perdus. Les Hauts de Hurlevent démontre très bien à quel point les mauvaises décisions engendrent la tristesse jusqu’au point de non-retour.»

Alejandra d’Espagne lit actuellement Marelle  (Rayuela) de Julio Cortazar. «J’adore ce livre car il est unique, amusant et innovateur ; il offre la possibilité au lecteur de choisir la façon dont il lira l’histoire.»

Jennifer du Guatemala aime Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) de F.S. Fitzgerald : «J’ai adoré ce livre car les personnages sont incroyables et le scénario est captivant. Un incontournable !»

Eoghan, d’Irlande lit actuellement Lunar Park de Bret Easton Ellis : «Un mélange de paranoïa, d’horreur et d’humour noir. Tordu, mais si intrigant !»

Fernando d’Argentine aime Calvin et Hobbes de Bill Watterson : «La vie comporte son propre mode d’emploi, ce dernier se nomme Calvin et Hobbes. Lisez-le, utilisez-le et soyez plus heureux dans la vie.»

Rémi de France lit actuellement La 5e Femme (Die fünfte Frau) de Henning Mankell : «Ce livre captivant décrit parfaitement ce qui se produit lorsqu’une société prend la justice en main».

Roméo du Royaume-Uni lit actuellement Bounce, The myth of talent and the power of practice de Matthew Syed : «Ce livre a été rédigé par un ancien champion de tennis de table dans lequel il démontre comment le mot talent a fait disparaître l’effort et la motivation pour connaître le succès. Tout au long du récit, il nous explique que la seule façon d’arriver au talent, c’est en travaillant fort.»

Giovanni d’Italie, lit actuellement Comment se faire des amis (How to win friends and influence people) de Dale Carnegie : «J’aime ce livre car il m’a permis d’améliorer la façon dont je communique avec les gens de mon entourage. En suivant les conseils de son auteur, vous garderez les gens autour de vous heureux et motivés, créerez une atmosphère plus agréable chez vous, au bureau et n’importe où vous serez.»

Pour terminer, moi j’adore La Peste d’Albert Camus. Tout simplement parce qu’on peut y découvrir une histoire magnifique, mais également parce que ce livre nous transporte au cœur des émotions les plus fortes telles la tristesse, la résilience et l’espoir. Camus à son meilleur.

Twitter Facebook Email
avatar