AbeBooks Home

La Fine Pointe


Le blog d'AbeBooks sur les livres et la littérature

Recherche avancée Catalogue Livres Rares Vendeurs
Recherche avancée

Harper Lee et Umberto Eco: deux auteurs qui ont marqué le XXème siècle.


Ce fut un bien triste week-end… Nous avons eu le regret d’apprendre le décès de 2 écrivains fantastiques qui nous ont tous deux quitté le 19 février.

 

Harper LeeHarperLee_2007Nov05

C’est à l’âge de 89 and que l’auteur du roman Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur nous a quitté. Nous nous rappellerons bien-sûr de son premier roman qu’elle avait écrit en 1960 à l’âge de 34ans. Plus récemment, son nouveau roman, Va et poste une sentinelle paru en 2015 avait été le titre le plus vendu aux Etats-Unis avec 1,5 millions d’exemplaires.

C’est avec émotions que nous rendons hommage à cette grande romancière.

 

Umberto Eco

Umberto_Eco_1984

 

 

Umberto Eco est décédé aussi ce vendredi à l’âge de 84ans. Il était universitaire, philosophe, sémioticien ainsi que romancier à succès, notamment grâce à son œuvre la plus célèbre : Le Nom de la rose (1980). Il a écrit de nombreux romans et essais, tout en assurant depuis 2008, son rôle de professeur dans l’Ecole supérieure des sciences humaines à l’Université de Bologne, de laquelle il était aussi le directeur.

Nous rendons aussi hommage à ce grand homme de la littérature.

 

 

 

Il est possible d’écrire des centaines de livres à propos de ces auteurs et de leurs œuvres mémorables, mais le meilleur moyen de leur rendre hommage n’est-il pas de livre leurs livres encore et encore ?

 

Twitter Facebook Email
avatar