Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Abebooks.fr
Actualités Abebooks Septembre 2006
[]

Cher partenaire,

En cette période de rentrée, les ventes affichent une belle croissance. Pour la favoriser, nous avons entrepris de diversifier les newsletters envoyées à tous nos clients chaque semaine. Découvrez notre centre de préférence.

A votre demande, pour vous permettre de traiter vos commandes plus rapidement en cas d'augmentation des frais de port, le délai de réponse des clients passe à 4 jours maximum au lieu de 7.

Bonne lecture et bonnes ventes !

- L'Equipe d'Abebooks -

|

Contenu

  • Acceptation du port
  • Newsletters spécialisées
  • Frais de port gratuits
  • Carte de crédit rejetée
  • Taux de transformation
  • Invitation à Francfort
  • Matériel pour Champerret
  • L'avis des vendeurs
  • L'avis des clients
  • Téléchargez vos images
  • Ajustez vos frais de port
  • Améliorations

    Acceptation plus rapide des frais de port supplémentaires

    Lorsque vous demandez des frais de port supplémentaires pour une commande, les clients ont désormais 4 jours (au lieu de 7) pour les accepter ou les refuser. Ce changement fait directement suite aux suggestions de nombreux vendeurs. Par ailleurs, les statistiques d'Abebooks indiquent que la quasi totalité des clients répondent déjà très rapidement à ce type de demande (deux jours en moyenne). Ce changement vous permet ainsi de traiter la commande dans de meilleurs délais et, si nécessaire, de replacer le livre en ligne plus rapidement.


    Publicité et promotion

    Abebooks multiplie et diversifie ses newsletters

    Lettre du bibliophile Nouveau ! A partir du centre de préférence, tous les clients d'Abebooks ont désormais la possibilité de s'abonner à trois newsletters différentes, en fonction de leurs intérêts :

    1. La lettre du bibliophile : dédiée aux livres rares, aux éditions originales et ouvrages de collection
    2. L'occasion de lire : propose des livres d'occasion à petit prix et toutes les promotions actuelles
    3. Du neuf sur Abebooks : consacrée à l'actualité littéraire
    En augmentant la fréquence des newsletters à 1 exemplaire par semaine en 2006, nous avions déjà quintuplé les ventes. Aujourd'hui, en les diversifiant, nous souhaitons développer ces ventes en répondant de manière encore plus ciblée et pertinente aux attentes des clients.


    Frais de port gratuits pour la France métropolitaine

    Frais de port Offrez les frais de port pour la France métropolitaine (par exemple, pour une période de promotion limitée) et augmentez la visibilité de votre catalogue :

    Pour participer :
    • ajustez les montants pour la France à "0" dans votre matrice des frais de port
    • Confirmez la durée de votre participation en réponse à cet e-mail.


    Vos questions les plus fréquentes

    Que faire lorsque la carte de crédit d'un client est rejetée lors de la validation d'une commande ?

    Lorsque vous validez une commande et que le message "carte de crédit rejetée" apparaît, cela signifie qu'Abebooks n'est pas parvenu à débiter la carte de crédit du client. Cela peut provenir du fait que le client a fourni des coordonnées incorrectes, qu'il a dépassé son plafond de débit, que sa carte a expiré ou qu'il s'agit d'une carte volée.

    Dans ce cas, nous prenons soin d'avertir le client par e-mail et de replacer le livre en ligne pour lui permettre de renouveler sa commande. Si vous convenez d'un autre mode de paiement avec le client, nous vous conseillons de bien vous assurer d'avoir reçu le règlement avant d'envoyer la commande (de préférence en colis suivi).

    Vous pouvez vous assurer qu'une commande est bien valide en consultant son statut. De même, la présence du bordereau de livraison vous assure que la transaction s'est déroulée sans problème.


    Où puis-je vérifier mon taux de transformation pour savoir si je me situe sous les 80% requis ?

    Dans votre Espace Membre, cliquez sur [Vos ventes], puis sur [Afficher vos taux de transformation].

    Le taux de transformation correspond au pourcentage de commandes honorées. C'est un bon indicateur de la satisfaction des clients, dans la mesure où celle-ci dépend beaucoup de la disponibilité des livres.

    Voici quelques conseils utiles pour conserver un taux de transformation optimal :

    1. Dès qu'un livre est vendu, retirez-le immédiatement de votre base de données.
    2. Effectuez des mises à jour fréquentes.
    3. Si vous téléchargez votre fichier complet à chaque mise à jour, n'oubliez pas de demander la suppression de votre ancien fichier avant de télécharger le nouveau : dans le menu [vos livres], cliquez toujours sur [Supprimer l'ensemble de votre catalogue].
    4. Si vous utilisez HomeBase, effectuez une mise à jour complète de votre catalogue tous les deux à trois mois : au moment de l'export, sélectionnez [tous les livres] et décochez la case [modifications depuis le dernier fichier envoyé].
    5. Si vous vous absentez plus de 3 jours et que personne ne peut traiter vos commandes en votre absence, n'oubliez pas de placer votre compte en vacances grâce à la fonction [désactiver votre compte] qui se trouve dans le menu [vos livres] de votre Espace Membre.


    []
    Raccourcis pratiques

  • Votre Espace Membre
  • Ajustez vos frais de port
  • Vos commandes
  • Vos livres
  • Vos données personnelles
  • Téléchargez vos images
  • Recherche Abebooks


  • []
    Salon du livre de Francfort


    Si vous êtes présent au salon du livre de Francfort le vendredi 5 octobre, vous êtes chaleureusement invité à nous rejoindre au stand Abebooks pour partager un verre avec notre équipe et vos confrères dans une ambiance très internationale.

    Salon du Livre de Francfort
    Jeudi 5 octobre
    17h30 - 19h30
    Stand Abebooks
    Hall 4.0, Stand F 1308


    N'hésitez pas à répondre à cet e-mail pour confirmer votre présence !

    []
    Matériel gratuit pour Champerret

    Matériel gratuit

    Si vous exposez au Salon du Livre et des Papiers de Champerret, du 27 octobre au 5 novembre, c'est avec plaisir que nous vous envoyons du matériel gratuit à temps pour l'événement : sacs en papier et en plastique, ruban adhésif, stylos, etc. Pour nous en informer, répondez simplement à cet e-mail en indiquant "Champerret" en sujet.

    Les autres commandes seront expédiées normalement vers la fin du mois d'octobre.

    []
    L'avis des vendeurs


    Il se passe toujours quelque chose d'original chez Abebooks, c'est un bonheur de collaborer avec les gens de valeur qui sont à l'origine de son expansion.

    Bravo et cordialement,


    Michel F.

    []
    L'avis des clients


    J'ai découvert votre site récemment. J'ai commandé depuis 6 livres par votre intermédiaire. Toutes mes commandes se sont très bien passées, avec une livraison systématiquement dans un emballage très soigné, et en moyenne sous une semaine (mention spéciale pour la librairie du lycée à Nice, qui a effectué la livraison la plus rapide).

    Je souhaite donc vous remercier, ainsi que l'ensemble de vos libraires partenaires, pour votre efficacité.


    Pierre J.

    []
    Téléchargez vos images


    Une image est plus parlante que 1000 mots... et permet d'augmenter vos ventes jusqu'à 50% ! Sur Abebooks, ce service est gratuit ! Voici la marche à suivre pour illustrer vos fiches :

    Pré-requis
    - une image par livre
    - au format [.jpg] ou [.gif]
    - de taille inférieure à 100 Ko
    - dont le nom correspond au n° de référence du livre

    Téléchargement
    Vous pouvez télécharger vos images séparément ou groupées dans un fichier compressé au format [.zip]

    [Page de téléchargement]

    []
    Ajustez vos frais de port


    Prenez le temps d'ajuster votre matrice de frais de port. Vos frais de port personnels sont visibles à partir de la fiche de chacun de vos livres et sont directement pris en compte par défaut lors de chaque commande.

    [Ajustez vos frais de port]

    []

    Recherche avancée | Catalogue | Espace Membre | Contact

    Abebooks International : Abebooks.com | Abebooks.fr | Abebooks.de | Abebooks.co.uk | Iberlibro.com


    Newsletter Footer

    Abebooks Newsletter. Copyright © 2006 Abebooks Europe GmbH. Tous droits réservés. Envoyez vos remarques et questions à libraires@abebooks.com.