La lecture change des vies

La journée mondiale du livre et du droit d'auteur, du 23 avril, est entièrement dédiée à la lecture et aux livres.

La lecture ouvre un chemin vers l'épanouissement personnel et intellectuel tout au long de notre vie. Des études montrent que lire offre de nombreux bénéfices, de la gestion du stress à l'entraînement du cerveau. Les livres nourrissent notre imagination et notre empathie, nous emmènent dans des lieux inconnus et nous présentent des idées et des personnes que nous n'aurions jamais rencontrées. L'alphabétisation peut développer des individus, impacter positivement des communautés et enrichir des vies.

L'évasion chronique n'est en aucun cas une habitude saine, mais personne ne peut se concentrer sur des détails stressants de la vie stressantes à cent pour cent de son temps. A petite dose, permettre à votre esprit de se concentrer sur d'autres choses que vos défis peut être très bénéfique et même nécessaire. La lecture, comme le sport, offre un substitut sûr, sain et productif à la pensée négative. Il donne à votre esprit un endroit sûr pour se reposer jusqu'à ce que vous retrouviez la force dont vous avez besoin pour surmonter vos obstacles.

Lorsque vous faites l'expérience de la vie à travers les yeux d'un autre, vous vous confrontez à des points de vue divers sur les situations les plus courantes de la vie. Les auteurs talentueux vont naturellement inspirer de l'empathie pour leurs personnages, et l'empathie avec des points de vue différents des siens peut être inconfortable, voire extrêmement inconfortable. Bien que la lecture ne signifie pas que vous serez d'accord avec des points de vue différents, elle vous offre l'opportunité de les comprendre. Bonne Journée Mondiale du Livre et du droit d'auteur !

7 raisons d'aimer lire Découvrez les vite !

Un peu de lecture !

Rechercher un livre :