La lecture change des vies

La journée mondiale du livre, dimanche 23 avril, est entièrement dédiée à la lecture et aux livres.

La lecture ouvre un chemin vers l'épanouissement personnel et intellectuel tout au long de notre vie. Des études montrent que lire offre de nombreux bénéfices, de la gestion du stress à l'entraînement du cerveau.

Les livres nourrissent notre imagination et notre empathie, nous emmènent dans des lieux inconnus et nous présentent des idées et des personnes que nous n'aurions jamais rencontrées. L'alphabétisation peut développer des individus, impacter positivement des communautés et enrichir des vies.

Bonne Journée Mondiale du Livre !

Rejoignez-nous et soutenez l'alphabétisation

Pour célébrer la journée mondiale du livre, Amazon se mobilise pour soutenir l'alphabétisation et vous propose de soutenir cette initiative. Les organismes ci-dessous travaillent dans le monde entier afin de faciliter l'accès aux ressources de lecture et aux livres eux-mêmes.

Rendez-vous sur Amazon.fr pour faire un don

Worldreader - Leur mission est de créer un monde dans lequel chacun est lecteur. En utilisant les liseuses, les smartphones et d'autres outils digitaux, Worldreader offre des livres numériques à des enfants et des familles dans le monde en développement, tout en travaillant à développer et digitaliser des livres locaux et internationaux.

Un peu de lecture !

Partagez ce que vous aimez lire ! #LovetoRead

Lisez-vous pour vous amuser, pour vous détendre ou pour apprendre ? Que vous adoreriez lire des histoires à vos enfants, ou que vous appréciiez le moment de solitude qu'offre une lecture (ou les deux !), partagez votre expérience avec le hashtag #LovetoRead sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pourquoi aimez-vous lire ?