Livres bibliophiles
Cinq astuces

Si vous êtes nouveau sur AbeBooks, essayer de trouver le livre que vous désirez parmi les millions de livres anciens présents sur la plateforme peut être un petit peu intimidant. Vous trouverez en-dessous quelques astuces pour vous aider à trouver votre bonheur quel qu’il soit.



Recherche détaillée

Effectuer une recherche détaillée

La chose la plus importante à faire est d’insérer le plus d’informations possibles sur le livre que vous essayez de trouver. Cela aidera à réduire le nombre de mauvais résultats que l’on vous proposera. En incluant le nom de l’auteur, le titre, l’éditeur et la date de publication dans votre recherche, vous réduirez considérablement le champ de recherche à un titre d’une édition spécifique.





Prix décroissant

Prix décroissant

Si vous recherchez une édition originale ou un exemplaire de collection d’un certain titre mais que vous n’êtes pas sûr des détails sur l’éditeur, un moyen intéressant de savoir quel type d’édition sont en stock est de trier vos résultats par prix décroissants.  Lorsque vous passez en revue les éléments les plus chers, une fois que vous avez déterminé l’édition ou les caractéristiques qui vous intéressent, vous pouvez les rajouter dans votre recherche avancée afin de trouver  les autres exemplaires similaires avec, peut-être, un meilleur prix.

L’option de tri par prix décroissant est disponible dans le menu « classer par » qui est située dans la partie supérieure à droite de la page de recherche.



Livres avec images

Filtrer par images

De même, si vous n’êtes pas sûrs des informations bibliographiques d’un livre mais que vous savez quel genre de couverture vous souhaitez trouver, vous pouvez choisir d’afficher uniquement les résultats ayant une image en cochant la case « Avec images » disponible dans la partie « particularités » du bandeau vertical de gauche. Cela vous permettra de parcourir les résultats et d’identifier la couverture ou reliure qui vous plaît. Une fois que vous aurez trouvé l’édition qui vous convient, vous pouvez renseigner les détails dans la fonction de recherche afin de savoir s’il existe d’autres copies à moindres coûts.



Poser une question au libraire

Poser une question au libraire

Lorsque vous ne comprenez pas un terme spécifique contenu dans la description d’un livre et que vous ne trouvez pas de définitions dans notre glossaire ou dans les pages d’aide, vous avez toujours la possibilité d’adresser un message au vendeur et de lui demander des informations ou des images complémentaires.