Rechercher des livres auprès des librairies de la GIAQ



Année
Prix
Particularités

Genossenschaft der Internet-Antiquare eG (GIAQ)

La Genossenschaft der Internet-Antiquare eG (GIAQ) est une société coopérative basée à Berlin. Fondée en 2001, elle compte environ 100 librairies antiquaires.

Sa mission consiste à maintenir et à renforcer les pratiques et les traditions des librairies antiquaires. La société repose sur un principe de solidarité. Elle offre en effet un cadre stable pour représenter les intérêts de ses membres. De nombreuses librairies de la GIAQ sont également membres d'autres organisations commerciales, telles que la Verband Deutscher Antiquare e.V. et/ou la Börsenverein des Deutschen Buchhandels e.V.

Depuis 2005, la GIAQ gère un marché collectif en ligne. Elle propose des logiciels pour créer et relier les pages d'accueil des librairies afin de les aider à ouvrir des boutiques en ligne personnalisées à des coûts raisonnables.

La société publie un catalogue annuel collectif de librairies rares en collaboration avec la Verband Deutscher Antiquare (VDA) et soutient également les cours de formation du VDA.

La GIAQ est une société membre de la société bibliophile Pirckheimer Gesellschaft e.V. et collabore avec le Wissenschaftliche Buchgesellschaft (wbg) depuis 2020.

Les membres de la GIAQ garantissent la sécurité de leurs clients en respectant ces normes de qualité élevées:

  • Fiabilité et expertise professionnelle
  • Provenance des livres
  • Descriptions détaillées de l'état des livres
  • Emballage et expédition appropriés des articles
  • Réponses rapides aux réclamations
  • Comité de médiation en cas de litige



En savoir plus sur la coopérative



Articles recommandés par les librairies de la GIAQ