Chercher des livres proposés par les libraires de l'ILAB



Année
Prix
Particularités

Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA)

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des représentants de cinq pays européens se sont réunis à Amsterdam pour discuter d'une nouvelle organisation internationale des libraires. Son but était de favoriser l'amitié et de bonnes relations d'affaires, créer des marchés ouverts et des échanges culturels. En septembre 1948, l'ILAB/LILA fut officiellement établie à Copenhague et dix pays y adhérèrent. Aujourd'hui, la Ligue conserve ses langues officielles d'origine, l'anglais et le français, et compte vingt-deux associations nationales représentant quelque trente-sept pays, soit environ 1700 librairies individuelles.

L'expertise des libraires - acheter en toute confiance

Les principaux objectifs de la Ligue sont de faire respecter et progresser les normes techniques et éthiques, d'encourager le commerce international, et de contribuer à une meilleure appréciation de l'histoire et de l'art du livre. Les libraires affiliés dans le monde entier adhèrent au Code d'Usages et des Coutumes de la LILA, garantissant l'authenticité des objets, et exigeant que les livres et documents connexes soient décrits avec exactitude et professionnalisme.

Les salons du livre de la LILA dans le monde entier

La LILA fournit un cadre permettant aux membres affiliés à des associations nationales, d‘exposer dans les salons du livre du monde entier. Ces foires se déroulent dans les plus grosses villes du monde telles que Melbourne, Tokyo, Bruxelles, Londres, New York, Paris, Stockholm, Stuttgart et bien d'autres. Tous les libraires exposants doivent être affiliés au réseau international de la LILA, garantissant ainsi la qualité des marchandises et l'expertise offerte sur le salon.


Qu'est que la LILA?



Produits phares des libraires de l'ILAB