George Sand


Pour le bicentenaire de la naissance de George Sand, l'équipe d'Abebooks.fr revient sur l'un des auteurs les plus prolifiques du 19ème siècle. Romans, nouvelles, théâtre, autobiographie, littérature champêtre, autant de styles abordés que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir à travers toutes nos références.


Ses amours
Parmi les amours célèbres de George Sand, l'histoire retiendra particulièrement celles que l'auteur a entretenues avec Alfred de Musset pendant plus de 5 ans, histoire qui donna lieu à une impressionnante correspondance ; puis avec le compositeur Chopin dans une idylle elle aussi riche en lettres. De nombreux auteurs se sont depuis penchés sur ces histoires devenue légendaires.

Charles Maurras - Les amants de Venise

Paul Courant - George Sand et Alfred de Musset

Henri Guillemin - La Liaison Musset - Sand

Ferra, Bartomeu - Chopin et George Sand à Majorque

Littérature champêtre
Pour célébrer la région de Nohant, où elle vécut une grande patrie de son enfance, George Sand se lance dès 1846 dans l'écriture de romans bucoliques. Elle explore le genre utilisé par Balzac, tout en y ajoutant des aspects du mouvement romantique, dont elle fut l'une des figures emblématiques.

George Sand - François le Champi

George Sand - La petite fadette

George Sand - Les maîtres sonneurs

Le reste de son œuvre
George Sand est aussi connue pour avoir exploré de nombreux autres genres dans l'écriture de l'époque, tels que les nouvelles ou le théâtre. Elle a également développé sa propre vision du genre fantastique.

George Sand - La marquise

George Sand - Le marquis de Villemer

George Sand - La reine Coax

Biographie et autobiographie
L'existence mouvementée de l'enfant de la campagne de Nohant inspira de nombreux écrivains, dont l'auteur elle-même. Ceux-là rapportent aujourd'hui encore les différents choix qui ont fait de la vie de George Sand une des biographies les plus exaltantes du 19ème siècle.
George Sand - Histoire de ma vie

René Doumic - George Sand

André Maurois - Lélia ou la vie de George Sand

 

Editions rares
Abebooks a déniché pour vous certaines des œuvres de George Sand qui comptent parmi les plus beaux ouvrages disponibles en ligne. La Mare au diable (1846) ou bien encore Les Légendes rustiques (1856) figurent en outre parmi les plus grands succès de l'auteur.

Auteur:
Titre:
Mot clé:
Ed. originale
Signée