Les résultats d'un partenariat semblable réalisé en Amérique du Nord ont convaincu les deux sociétés de refaire l'expérience à l'échelle européenne. Les clients des sites britannique et germanophone d'Amazon pourront donc prochainement acheter des livres du catalogue d'Abebooks, le plus grand réseau mondial de librairies d'occasion, via le "Marketplace", le marché virtuel mis en place tout récemment sur Amazon.

Robin Terrell, directeur d'Amazon.co.uk, commente l'impact de cette collaboration : "Le but du "Marketplace" est d'offrir à nos utilisateurs le choix entre livres neufs et livres d'occasion. La sélection d'ouvrages apportée par Abebooks rend ce nouveau marché virtuel encore plus attractif."

Cette coopération profite également aux librairies membres d'Abebooks qui ont dès lors la possibilité de participer à ce programme et de proposer leurs livres à une clientèle plus importante.

Hannes Blum, responsable d'Abebooks Europe, explique : "Abebooks a pour but d'allier tous les passionnés de lecture du monde et d'aider au mieux les librairies anciennes à vendre leurs livres. Cette coopération avec Amazon va nous permettre de faire des progrès considérables."

A propos d'abebooks Europe