Tradition oblige : c'est en soufflant les bougies qu'Ulrich Brand (2ème rang à gauche) et son équipe on commencé leur journée pour célébrer le 4ème anniversaire d'Abebooks Europe Cette "success story" a commencé en septembre 1999 grâce à l'ambition de 5 jeunes entrepreneurs. Hannes Blum, qui par la suite a pris les fonctions de "Président" à la tête d'Abebooks.com, louait à cette époque avec 4 co-fondateurs, le 1er étage d'une ancienne fabrique de pain à Düsseldorf. Un mois plus tard, la plate-forme e-commerce JustBooks arrivait sur Internet. La mise en ligne des versions anglaise et française n'a pas tardé à suivre.

Ulrich Brand, Gérant d'Abebooks Europe, et "militant de la première heure", se souvient : "Lorsque nous avons commencé en 1999, nous étions déjà contents qu'une quarantaine de libraires croit à notre idée et soit prête à proposer ses livres sur notre site. Aujourd'hui, nous comptons, rien qu'en Europe, plus de 3 000 librairies partenaires d'Abebooks, auprès desquelles vous pouvez acheter tout livre ancien et d'occasion via notre intermédiaire. Nous sommes plus que ravis de ce formidable développement".

Vous voulez en savoir plus ?
  • Découvrez toute l'histoire d'Abebooks et de son équipe
  • Relisez le tout premier Communiqué Officiel à l'occasion de la mise en ligne de la plate-forme française (PDF)
  • Découvrez qui se cache derrière l'équipe de direction d'Abebooks.com (vers. anglaise)

A propos d'Abebooks Europe