(Düsseldorf, le 18 mai 2006) - LibraryThing.com fait partie de la nouvelle génération de sites Web 2.0, où les utilisateurs contribuent directement au contenu du site. Chaque membre peut référencer gratuitement 200 de ses livres, auxquels il associe un commentaire ou encore des "tags", mots-clés personnels. Chaque titre mis en ligne est comparé à l'ensemble des entrées de la base de données. Cela permet ainsi aux bibliophiles de voir quels autres utilisateurs partagent les mêmes goûts littéraires et de parcourir leurs bibliothèques.
Voilà qui peut donner de nouvelles idées lecture pertinentes et originales aux lecteurs à la recherche d'inspiration. Ainsi, on peut y lire que près de 15% des personnes qui possèdent le "Da Vinci Code" de Dan Brown dans leur bibliothèque ont également "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon (http://www.librarything.com/catalog/412).
Fondé en août 2005, le concept de LibraryThing a déjà conquis plus de 35.000 bibliophiles qui y ont enregistré 2,7 millions de livres.
Le site se veut simple d'utilisation. L'adhésion ne requiert qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'entrée d'un livre se fait en quelques secondes grâce aux données libres importées de plus de 45 grandes librairies du monde entier, tels la Bibliothèque du Congrès américain ou encore le catalogue suisse NEBIS.
"Tout comme Abebooks, LibraryThing est entièrement dédié aux livres." explique Hannes Blum, Directeur Général d'Abebooks. "De plus, LibraryThing est une source d'informations unique sur les habitudes et les préférences des lecteurs.", ajoute-t-il. "Ces données vont permettre à davantage de personnes de trouver et acheter les livres qu'ils recherchent sur nos sites. Et de notre côté, nous aiderons LibraryThing en exposant le site aux millions de clients d'Abebooks."
"Travailler avec Abebooks nous donne l'opportunité d'accéder à ses ressources et à son expertise, ce qui permettra d'enrichir LibraryThing et d'accroître davantage sa popularité.", déclare Tim Spalding, fondateur de LibraryThing.com. "LibraryThing et Abebooks s'adressent aux mêmes personnes : les lecteurs passionnés du monde entier. Ce partenariat s'annonce donc très productif pour nos deux entreprises.", précise-t-il.
L'achat d'une partie de LibraryThing.com s'ajoute aux récentes acquisitions d'Abebooks : BookFinder.com (nov. 2005), le comparateur de prix dédié aux livres, et FillZ (fév. 2006), le service qui gère la mise en ligne simultanée des catalogues des libraires sur les principales plates-formes de vente en ligne.
A propos d'Abebooks Europe
AbeBooks.fr est une plate-forme en ligne de livres internationale. 110 millions de livres neufs, d’occasion, anciens et épuisés sont proposés par des milliers de vendeurs du monde entier.
Contact
Abebooks Europe GmbH
Anna Moore
Presse et Relations Publiques
Ronsdorfer Str. 77a
40233 Düsseldorf
Tél. : +49-211-7117069-25
Fax : +49-211-7117069-19
E-mail : presse@abebooks.fr
www.abebooks.fr
www.abebooks.de
www.abebooks.co.uk
www.abebooks.com
www.iberlibro.com
www.iberlivro.com