L'association Biblionef procure aux enfants et adolescents parmi les plus isolés et démunis à travers le monde, les livres neufs dont ils ont tant besoin pour leur développement, leur formation et leur plaisir et qui prendront pour chacun d'entre eux la valeur d'un cadeau. Nombre d'éditeurs pour la Jeunesse contribuent généreusement à cette action puisqu'elle s'intègre parfaitement dans la chaîne du livre comme un complément indispensable et non comme un concurrent de l'édition. Dans beaucoup de pays le livre ne peut être présent sous une autre forme que le don.

De 9h à 16h, Abebooks accueillera à bord de son bus, situé Rue Brancion dans le XVème arrondissement, toutes les personnes désirant retrouver leur premier amour de lecture. L'équipe d'Abebooks recherchera ces ouvrages parmi les 40 millions de livres anciens, rares et d'occasion en tout genre mis en vente sur ses sites et si jamais ils ne s'y trouvent pas, une demande sera enregistrée dans la base de données d'Abebooks. La personne intéressée sera avertie par e-mail dès que son livre sera disponible sur le site.

Nous encourageons tous les bibliophiles de la capitale à aider Biblionef en apportant eux-même un livre neuf qui sera remis à l'association. En remerciement, les participants pourront prendre part au tirage au sort pour gagner un magnifique week-end dans une grande ville d'Europe.

Retrouvez toutes les informations concernant le tour européen en bus d'Abebooks sur www.abebooks.fr. Chaque jour, découvrez le résumé et les photos des animations qui ont eu lieu dans les villes visitées par Abebooks.

L'aventure d'Abebooks qui a démarré le 16 mars au Salon du livre de Londres sous le thème «Votez pour votre livre préféré» continue aujourd'hui dans les rues de Düsseldorf et de Cologne lors du festival de littérature. Après Paris, le 23 mars, c'est au village du livre de Redu en Belgique qu'Abebooks a décidé de faire le dernier arrêt de son voyage dans les lieux incontournables du monde du livre.

A propos d'Abebooks Europe

Biblionef France
Depuis son implantation en France en 1989, Biblionef agit au niveau international en distribuant des livres dans 60 pays francophones ou francophiles répartis sur tous les continents. Environ 200 000 ouvrages sont expédiés chaque année depuis l'organisation française. Pour chaque projet soutenu par l'association, les ouvrages sont sélectionnés en concertation avec les ONG, bibliothèques, ministères, ambassades qui en font la demande et le meilleur usage. Au fil des années elle s'est implantée successivement au Portugal aux Pays-Bas, au Suriname, en Belgique, en Afrique du Sud, où elle travaille selon les mêmes principes.