Depuis son lancement en 1996, abebooks s’est considérablement développée : de 5 librairies partenaires, elle est passée à 10 000, offrant aujourd’hui aux internautes un catalogue de plus de 40 millions d’ouvrages.

Le marché du livre européen apporte à abebooks de nouvelles chances de croissance. Le lancement des sites www.abebooks.fr et www.abebooks.de en février et mars dernier, et la prochaine mise en ligne du site www.abebooks.co.uk sont une étape décisive pour le développement des activités d’abebooks sur ce marché.

Adrian Rowland de Past Sentence fait partie des 10 000 libraires vendant leurs ouvrages anciens et d’occasion à des bibliophiles du monde entier : "Nous sommes nouveaux sur abebooks, mais il est d’ores et déjà clair que c’est la meilleure manière pour rapprocher livres et bibliophiles". "Notre petite librairie dans le Kent en Angleterre n’attirait jusqu’à présent qu’une clientèle locale, mais maintenant n’importe quelle personne possédant un ordinateur peut nous acheter des livres !", ajoute-t-il.

Le catalogue d’abebooks a connu une croissance sans précédent : rien que l’année dernière, abebooks a vu son offre passer de 26 millions à plus de 40 millions d’ouvrages, soit une croissance impressionnante de 1,2 millions de livres par mois !

Abebooks permet à ses libraires partenaires de vendre leurs ouvrages dans le monde entier via Internet. Les internautes peuvent acheter des ouvrages en utilisant l’option e-commerce ou bien en contactant directement les libraires. Au total, abebooks enregistre plus de 13 000 transactions par jour.

A propos d'abebooks Europe