Gojaba.com s'ouvre à la Pologne pour y simplifier la vente de livres en ligne

 

(Düsseldorf, le 22 juillet 2008) La Pologne est le nouveau marché en expansion auquel s'adresse Gojaba.com, la plate-forme simplifiée et à bas coût, spécialisée dans la vente en ligne de livres d'occasion, rares et épuisés.

Lancée en février dernier en Russie, en Suède et plus récemment au Brésil, Gojaba.com sert d'intermédiaire entre bibliophiles et libraires indépendants. Après seulement cinq mois d'activité, 700.000 livres sont déjà proposés à la vente par plus de 150 libraires originaires de 16 pays.

Au cours des dernières années, le livre est devenu le produit le plus vendu sur Internet en Pologne. Le nombre d'internautes ne cesse d'augmenter, soutenant la croissance de la vente en ligne sur ce marché. De plus en plus de librairies anciennes placent leurs livres en vente sur Internet pour répondre à la demande considérable en livres rares et d'occasion. Gojaba.com va permettre d'une part aux bibliophiles de trouver leur livre en quelques clics, et d'autre part aux libraires de vendre leurs livres en Pologne et dans le reste du monde.

Pour les vendeurs, l'ajout de livres à la base de données de Gojaba.com ainsi que la gestion de leurs ventes sont simples et rapides. La transaction s'effectue entièrement entre l'acheteur et le vendeur, sans aucune commission sur les ventes. Les libraires polonais paient un montant mensuel fixe de 20 PLN, ce qui équivaut à environ 6 €, et peuvent mettre en vente jusqu'à 50.000 livres. Les libraires inscrits avant le 21 août se voient offrir les 6 premiers mois de cotisation. Pour les acheteurs, l'utilisation du site est gratuite.

"Le moment est idéal pour lancer Gojaba.com en Pologne", explique Hannes Blum, PDG d'AbeBooks. "L'influence d'Internet ne cesse d'augmenter et une communauté très active de bibliophiles et de libraires polonais pourra utiliser ce site".

Gojaba.com Pologne (http://pl.gojaba.com/) est actuellement disponible en version bêta ; de nouvelles fonctions se verront ajoutées régulièrement.

Gojaba Inc. est une filiale indépendante d'AbeBooks, la plus grande plate-forme en ligne de livres neufs, d'occasion, anciens et épuisés au monde. Gojaba.com a été conçu pour s'adresser aux pays émergents dans la vente de livres en ligne, en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, qui sont les marchés principaux d'AbeBooks.

Visitez http://www.gojaba.com

 

A propos d'AbeBooks Europe
AbeBooks.fr est une plate-forme en ligne de livres internationale. 110 millions de livres neufs, d’occasion, anciens et épuisés sont proposés par des milliers de vendeurs du monde entier.

Centre de Presse AbeBooks

Contact AbeBooks
Anna Moore, Manager, Marketing & PR, Europe
Tel : +49 211 711 70 69 25 | Fax : +49 211 711 70 69 19 | E-mail : presse@abebooks.fr

www.abebooks.fr
www.abebooks.com
www.abebooks.co.uk
www.abebooks.de
www.abebooks.it
www.iberlibro.com