• Rapidité de loin supérieure à la version précédente

  • Utilisation possible des opérateurs booléens (très utile P.ex. lorsque l'on cherche un livre sur Balzac et non de Balzac)

  • L'ensemble de la fiche du livre est pris en compte dans la recherche, incluant les mots-clés et la description

  • Accès aux frais et délais de livraison à partir de la liste des résultats

  • Choix libre du nombre de résultats par page (20, 30, 50)

  • Possibilité d'affiner les résultats de la recherche selon :

  • - les caractéristiques du livre (avec image, de poche, édition originale, année d'édition, etc.)
    - le pays du libraire
  • Possibilité d'élargir les résultats de la recherche en un seul clic - ce qui annule les critères non désirés
Quelques exemples pratiques :

Les acheteurs peuvent désormais...

... rechercher uniquement les livres proposés avec une image. Option particulièrement utile pour les ouvrages que les achteurs souhaitent visualiser avant de les acquérir : illustrés , lithographies , gravures , etc.

... utiliser une recherche « intelligente ». Pour affiner les résultats, seuls les filtres pertinents sont proposés. Par exemple, lorsqu'un livre n'est disponible qu'en format de poche, la recherche « intelligente » ne propose pas de filtrer les résultats en fonction du critère « couverture rigide ». Cela épargne du temps à l'acheteur et lui évite des recherches sans résultat.

... mieux structurer leur recherche Les auteurs classiques tels que « Camus » ou des livres comme « Harry Potter » proposent des milliers de résultats. Désormais, l'acheteur peut par exemple filtrer en un seul clic les livres de poche, les éditions originales ou les ouvrages signés.

... utiliser le savoir-faire des libraires professionnels Grâce à la recherche dans la fiche détaillée du livre, toutes les descriptions sont aujourd'hui prises en compte lors de la recherche. Celles-ci sont rédigées par les libraires, dont beaucoup de spécialistes, et contiennent des informations souvent très pertinentes. Exemple : la recherche « Auteur = George Sand, Mot-clé = maroquin » propose un résultat de cinq livres précieux à la description soignée, incluant même pour l'un d'eux une citation de Fléty concernant la dorure de l'ouvrage.

... cibler leur recherche en fonction d'un pays bien précis Parmi l'offre mondiale d'Abebooks, lorsqu'un acheteur ne souhaite visualiser que les livres des libraires francophones, il peut facilement adapter ses paramètres de recherche personnels. Il affine ainsi sa recherche et bénéficie des tarifs de livraison nationaux.

... visualiser des dizaines de milliers de références en une fraction de seconde ! Plus de 50 millions d'ouvrages sont répertoriés dans la base de données d'Abebooks, un nombre considérable qu'il faut pouvoir gérer. Par exemple, une personne qui effectue une recherche à l'aide du mot-clé « Star Trek » obtient actuellement près de 60.000 résultats, et cela en une fraction de seconde. Chaque recherche provoque un mouvement très important de données. Pour son outil de recherche, Abebooks a donc accordé beaucoup d'importance à la mise en place d'une technologie aussi stable que rapide.


A propos d'Abebooks
AbeBooks.fr est une plate-forme en ligne de livres internationale. 110 millions de livres neufs, d’occasion, anciens et épuisés sont proposés par des milliers de vendeurs du monde entier.

Contact
Abebooks Europe GmbH
Anna Moore
Presse et Relations Publiques
Ronsdorfer Str. 77a
40233 Düsseldorf
Tél. : +49-211-7117069-25
Fax : +49-211-7117069-19
E-mail : presse@abebooks.fr

www.abebooks.fr
www.abebooks.de
www.abebooks.co.uk
www.abebooks.com