) )

Conditions générales d'utilisation

) )

Études et sondages

Questionnaire Le marché des livres anciens et d‘occasion a vécu une véritable révolution depuis l'arrivée d'Internet, il y a quelques années. Ce marché d’initiés où la découverte du livre recherché tenait bien souvent de la chance est soudain devenu transparent et accessible à tous, grâce à la centralisation des données sur une seule place de marché. Sur une plate-forme telle qu'Abebooks.fr, le bibliophile peut aujourd‘hui effectuer une recherche parmi l'inventaire de milliers de librairies et trouver "son" livre en quelques clics. Le succès des plate-formes de vente de livres en ligne a eu un impact sur l‘ensemble du marché du livre.

Malgré ces résulats réjouissants, il existe encore très peu de statistiques fiables au sujet du marché en ligne des livres anciens et d'occasion. C'est la raison pour laquelle Abebooks a mené cette année la toute première étude de marché auprès de ses libraires partenaires et de ses utilisateurs francophones, dont elle dévoile aujourd'hui les résultats.

Le livre ancien s'offre une nouvelle jeunesse
Le marché en ligne des livres anciens et d'occasion 03/05
[Télécharger l'étude au format PDF]

Collectionneurs cultivés ou dévoreuses de romans