Les œuvres d'Andy Warhol, cet artiste plasticien à la fois cinéaste et écrivain, riment avec couleurs vives et portraits excentriques. Jamais aucun artiste n’a été touché par un halo de modernité comme l’a été le génie de Pittsburgh. Andy Warhol n’a pas d’égal.

Né en 1928, Warhol a mené une révolution culturelle qui va au-delà de l’artistique, enracinant la modernité dans la vie sociale et culturelle de la société américaine. Après une brillante carrière comme illustrateur publicitaire, il a développé ses aptitudes visuelles autour de l'objet de consommation et l'effervescence de la nouvelle société de marché. Il a défendu le « Pop Art » naissant en établissant des liens avec les personnes les plus glamours et les plus importantes de son temps. Tout le monde à New York voulait avoir son portrait peint par Warhol.

Sa notoriété pour avoir exporté un modèle de culture reconnu internationalement va bien au-delà des frontières américaines. L'impact de cet homme ordinaire qu’était Andy Warhol dans le monde moderne, est tout simplement incalculable. Chez AbeBooks, nous nous sentons privilégiés d'offrir une collection complète d'articles d’Andy Warhol. Sur cette page, vous trouverez des pièces exclusives : les œuvres d'Andy Warhol, des livres qu'il a écrits et qui illustrent parfaitement ses théories esthétiques, des objets de collection tels que des photos ou des affiches mais aussi des posters plus abordables pour décorer n’importe quelle pièce de ses plus belles œuvres, à un prix imbattable.

L'héritage impérissable que nous a laissé Andy Warhol : œuvres impressionnantes et excentriques, ne cessera pas de nous surprendre !

Andy Warhol : œuvres à un prix abordable :

Andy Warhol, œuvres originales:

Andy Warhol, articles de collection :

Personne n’a jamais eu une vision aussi claire que celle de Warhol de la modernité, la publicité, la gloire, et la rapidité avec laquelle les choses apparaissent et disparaissent dans notre temps. Il a prononcé la fameuse phrase « A l'avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité mondiale ». Prenant conscience du caractère éphémère des choses de ce monde, il a décidé d’en enfermer dans des capsules temporelles. Ce qu’il n’avait pas soupçonné c’est qu’à leur tour, les partenaires d’AbeBooks conserveraient de nombreux articles pour les collectionneurs et amateurs d’art, afin que survive l'héritage de Warhol et sa « Factory ».

Andy Warhol, livres :

Rechercher dans le catalogue AbeBooks.fr

Quel est l'article qui vous surprend le plus ?