L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
L'université a perdu son chemin. Le monde a plus que jamais besoin de l'université, mais pour de nouvelles raisons. Si nous voulons clarifier son nouveau rôle dans le monde, nous devons trouver un nouveau vocabulaire et un nouveau sens du but.
L'université est confrontée à une supercomplexité, dans laquelle nos cadres mêmes de compréhension, d'action et d'identité de soi sont tous continuellement remis en question. Dans un tel monde, l'université doit explicitement assumer un double rôle: premièrement, aggraver la supercomplexité, rendant ainsi le monde toujours plus difficile; et deuxièmement, nous permettre de vivre efficacement dans ce monde chaotique. En interne aussi, l'université doit devenir un nouveau type d'organisation, capable de remplir ce double rôle. L'université doit vivre selon le principe d'incertitude : elle doit générer de l'incertitude, nous aider à vivre dans l'incertitude, et même se délecter de notre incertitude.
Ronald Barnett n'offre rien de moins qu'une refonte fondamentale de la façon dont nous comprenons l'université moderne. La réalisation de l'Université est une lecture essentielle pour tous ceux qui se préoccupent de l'avenir de l'enseignement supérieur.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande