En l'an 2021, transmettre des informations est devenu dangereux : les téléphones, les ordinateurs et les satellites sont trop facilement piratable mais il reste une solution : stocker les données dans le cerveau humain. Johnny Mnémonic est l'un de ces coursiers du futur. Il loue sa mémoire et transporte des milliards d'informations sans savoir ce qu'elles signifient et sans pouvoir les extraire lui-même de sa tête.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
- Interactivité : Bande-annonce en VOST ; making of « bateau » de 5’ en VOST ; filmographies des acteurs et du réalisateur.
- Format cinéma : 1.85.
- Format vidéo : 16/9 compatible 4/3.
- Versions sonores : VF, VO et allemande en 5.1.
- Sous-titres : Français, anglais, allemands, hollandais, hébreux et portugais.
- USA - 1995 - 93’ - Gaumont Columbia - 1 disque - 1 face - 1 couche. -- Les Années Laser
Commençons par les qualités. Des effets spéciaux convaincants, un look général plutôt intéressant et un casting alléchant (Kitano, Udo Kier et même Henry Rollins sont de la partie). A l'opposé, les dialogues sont ineptes et le discours sur les ordinateurs et l'informatique semble daté du début du siècle. Tant de bêtises en si peu de temps frôle presque l'admiration. Dans la featurette, Robert Longo hurle à qui veut l'entendre que ce film n'est pas comme les autres, mais le sien. Salut Robert et à jamais ! Tu sais, un film c'est déjà bien. La haute technologie n'est pas le point fort de ce DVD. Un menu laid (non ce n'est pas Snake Eyes), un chapitrage fixe, une bande-annonce (VO sous-titrée) plein-écran, une featurette (5mn25, sous- titrée). Heureusement, l'image est superbe et le son en dolby 5.1 réserve des moments explosifs assez jouissifs. Comme le dit si bien William Gibson dans la featurette : "Vous n'avez jamais rien vu de tel". Espérons que ça continue... -- DVDmania - Mars 2000
Au XXIe siècle, l'information, denrée rare, est au centre de toutes les convoitises. Au lieu d'utiliser les réseaux, trop peu sûrs, les multinationales préfèrent employer des cyber-coursiers, qui sont devenus le seul moyen de sécuriser le transport des données, stockées dans un recoin de leur cerveau. Johnny, un de ces livreurs, souhaite quitter ce métier et retrouver ainsi ses propres souvenirs, occultés par la faute de ce disque dur à l'intérieur de son crâne. Il accepte une dernière mission, qui, bien sûr, tourne mal. Amateurs de Matrix et autres Blade Runner, vous serez conquis : le futur proche et vraisemblable du film, la vision déshumanisée de cet univers hostile et les références informatiques nombreuses risquent en effet de déstabiliser les non-initiés, mais les puristes de l'anticipation s'y retrouveront parfaitement. Les références à l'amnésie et aux mangas sont légion et les effets sont impressionnants. Bref, du beau et vrai spectacle technologique, avec Keanu Reeves en tête d'affiche. --David Rault
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : R Bookmark, Youngtown, AZ, Etats-Unis
DVD. Etat : Used - Good. N° de réf. du vendeur 142485
Quantité disponible : 1 disponible(s)