Poindexter of Washington: A Study in Progressive Politics - Couverture rigide

Allen, Howard W

 
9780809309528: Poindexter of Washington: A Study in Progressive Politics

Synopsis

Dans cette étude de Miles Poindexter, républicain insurgé devenu conservateur, Howard W. Allen atteint au-delà des limites traditionnelles de la biographie pour présenter une histoire du Congrès des États-Unis pendant l'ère progressiste et les premières années après la Première Guerre mondiale.

Un membre du Congrès (1909?13) et un sénateur (1913?23), Miles Poindexter de l'État de Washington était un réformateur progressiste franc avant la Première Guerre mondiale. Il a lutté pour protéger le peuple contre les intérêts spéciaux, en particulier en défendant l'interest de sa section contre le colonialisme oriental. Un homme avec un penchant pour les positions absolues, Poindexter est devenu pris dans l'émotionnalisme de la révolte républicaine insurgée. À un moment ou à un autre, il a défendu les socialistes, les IWW, les travailleurs du textile en grève à Lawrence, Massachusetts, toutes les causes peu probables pour un avocat de la classe moyenne de Spokane.

En ce qui concerne la politique étrangère, Poindexter était un nationaliste sans compromis qui, avec Theodore Roosevelt, s'est déclaré membre du parti progressiste en 1912.

Après 1917, Poindexter a activement essayé de supprimer les adversaires de la guerre. Après la guerre, ses cibles étaient des bolchevistes et d'autres radicaux. Il a également développé une hostilité intense envers les Socialistes, les IWW et le travail organisé, craignant le radicalisme et le travail. Inversant son ancienne position, il s'est allié avec les hommes d'affaires de l'Est et les républicains réguliers au Sénat. En campagne pour la présidence en 1920, il a fait appel sans succès aux membres les plus conservateurs du parti. Il a été vaincu par un démocrate progressiste dans sa candidature de 1922 à la réélection au Sénat.

Allen examine les sources traditionnelles : collections d'archives, fichiers de journaux et rapports du Congrès. Lorsqu'il combine ce matériel avec une analyse quantitative des votes par appel nominal tout au long des années du sénateur Poindexter au Congrès, il crée une méthode remarquablement utile jamais tentée auparavant en biographie politique.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Howard W. Allen is Professor of History at Southern Illinois University Carbondale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.