« Les temps exigent de l'action et de la réaction, mais pas du désespoir », affirme Ronald M. Mason dans cet argument solidement construit selon lequel tous devraient avoir plus de contrôle sur leur vie et que ce contrôle devrait être exercé non seulement à la maison et pendant les heures de loisirs, mais aussi sur le lieu de travail.
Mason accuse le libéralisme, théoriquement un allié de la démocratie, comme le principal coupable de nous priver d'une voix sur le lieu de travail, l'endroit où la plupart d'entre nous passent près d'un tiers de nos jours. Le problème est que la libéralisme classique divise la vie en deux sphères : la sociale et la politique. La vie, la liberté et la property? tout ce que l'être humain valeur? tombe dans l'orbe social. Par conséquent, le libéralisme défend la sphère sociale, méprise la politique. Pour les libéraux, la sphère politique est sordide, une chose à éviter sauf par ces quelques représentants gouvernementaux que nous choisissons pour protéger la vie, la liberté et la propriété.
Pourtant, la politique constitue une partie majeure de nos vies, et, selon Mason, c'est au niveau du lieu de travail que nous pouvons acquérir les habitudes de participation qui se transmettront également dans notre vie communautaire. Il démontre que les personnes qui participent à la prise de décision sur le lieu de travail sont susceptibles d'entrer dans l'arène gouvernementale. La participation crée une implication ; la non-participation engendre l'apathie. Ainsi, Mason argues, la participation démocratique au lieu de travail profite à la fois à l'individu et à la communauté.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Ronald M. Mason is Assistant Professor of Political Science at Southern Illinois University Carbondale.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Jay W. Nelson, Bookseller, IOBA, Austin, MN, Etats-Unis
Hardcover. Etat : Near Fine. Etat de la jaquette : Near Fine. 1st Edition. Near fine book and jacket. Small previous owner name stamp to three places on page edges. NOT ex-lib. N° de réf. du vendeur 095247
Quantité disponible : 1 disponible(s)