Ralph E. McCoy's Freedom of the Press : An Annotated Bibliography couvre environ quatre cents ans de liberté de la presse dans le monde anglophone et a été saluée par un critique comme « la bibliographie annotée la plus utile jamais produite sur les sujets de la liberté et de la censure dans la communication de masse ».
Ce deuxième supplément, couvrant les années 1978 à 1992, contient plus de 3 900 entrées et suit le modèle et la portée de la bibliographie originale et du premier supplément, qui couvrait les années de 1967 à 1977. Bibliographie annotée de livres, brochures, articles de revue, mémoires, films et autres documents relatifs à la liberté de la presse dans le monde anglophone, la bibliographie définit le mot presse de manière générique pour inclure tous les médias de communication de masse : livres, journaux et autres imprimés, mais aussi des films, des enregistrements, des émissions de radio et de télévision et, dans une mesure limitée, des pièces de théâtre.
Les annotations dans ce supplément sont descriptives plutôt que critiques, et des déclarations positives et négatives sur la liberté de la presse sont incluses. Dans la mesure du possible, les propres mots de l'auteur ont été utilisés pour résumer l'œuvre ou exprimer des points de vue saillants. Des articles sur la nature et les effets de la pornographie qui ne traitent pas directement de la liberté de la presse mais fournissent des informations générales sont inclus.
Le volume actuel est plus sélectif que l'original et le premier supplément, en particulier pour couvrir les événements d'actualité. Un ou deux rapports sont souvent utilisés pour représenter un nombre beaucoup plus important d'articles disponibles, éliminant ainsi beaucoup de doublons. Le format de ce volume suit cependant celui des volumes précédents : il est classé par ordre alphabétique par auteur personnel ou corporatif ou par titre lorsque l'auteur est inconnu. Pour faciliter une approche thématique du travail, un index complet des sujets identifie les sujets, les concepts, les pays, les individus, les décisions de justice et les titres des œuvres censurées.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Ralph E. McCoy is dean of university libraries, emeritus, Southern Illinois University at Carbondale. He is also author of Open Court: A Centennial Bibliography, 1887–1987.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Between the Covers-Rare Books, Inc. ABAA, Gloucester City, NJ, Etats-Unis
Etat : Fine. First edition. Fine Like new. N° de réf. du vendeur 125309
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : BWS BKS, Ferndale, NY, Etats-Unis
Hardcover. Etat : New. *** FREE UPGRADE to Courier/Priority Shipping Upon Request *** - *** IN STOCK AND IMMEDIATELY AVAILABLE FOR SHIPMENT - FLAWLESS COPY, BRAND NEW, PRISTINE, NEVER OPENED - 441 pages -- with a bonus offer--; T-Mccohai-1; McCoy, Ralph E.; Haiman, F. S. (foreword) Freedom of the Press - An Annotated Bibliography - Second Supplement: 1978 - 1992. N° de réf. du vendeur 32178
Quantité disponible : 1 disponible(s)