Articles liés à My Life Inside Big-Case Litigation: A Memoir

My Life Inside Big-Case Litigation: A Memoir - Couverture souple

George D. Newton; Jr.

 
9780978924836: My Life Inside Big-Case Litigation: A Memoir

Synopsis

George D. Newton, Jr. est originaire de Geneseo, New York, petite ville de 2,5 dans l'ouest de l'État de New York. Il y a été élevé avec deux frères aînés et une sœur cadette. George a excellé dans les universitaires du lycée et a poursuivi ses études au Harvard College, après avoir obtenu une bourse d'études Harvard Club of Rochester.

George a eu une exposition précoce à la loi grâce à son père, qui est diplômé de la Harvard Law School et a maintenu une pratique à Geneseo pendant de nombreuses années ; son père a également été élu juge du comté et a ensuite servi six ans en tant que juge de la Cour suprême de New York (procès à l'échelle de l'État). Le grand-père paternel de George a été un avocat de procès réussi dans l'ouest de New York et est devenu sénateur d'État en 1914. Il a également été procureur général de l'État de New York de 1918 à 1922.

Au Harvard College, George a été admis dans trois facultés de droit : Harvard, Michigan et Yale. Après deux ans de service dans le contre-espionnage de l'armée, y compris un an en Corée, il a choisi de fréquenter la Yale Law School. George a obtenu son diplôme en 1958 et a rejoint le cabinet d'avocats de Chicago de Kirkland & Ellis. Pendant vingt-sept ans, il a travaillé sur des affaires de défense de sociétés telles que Standard Oil (Indiana), Firestone, General Motors, Westinghouse et International Harvester.

En 1985, George est devenu avocat général adjoint de Reynolds Tobacco à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Cinq mois plus tard, il a aidé à gagner deux cas importants de fumeurs dans le Kentucky et en Californie. Reynolds n'a jamais perdu une coque pendant son mandat. Après que Reynolds ait été vendu à Kohlberg Kravis et Roberts & Co (KKR), George a pris sa retraite en 1991 et est devenu professeur auxiliaire à la Wake Forest Law School, où il a enseigné le litige civil complexe pendant treize ans.

Pourquoi George a-t-il écrit ce mémoire? J'ai eu la chance d'avoir une carrière aussi satisfaisante. J'ai adoré mon travail. J'ai travaillé avec de nombreuses personnes talentueuses sur de nombreux cas complexes et difficiles. Je voulais simplement partager mon expérience avec les autres.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.