ALARA Monograph No 8 Multiple, creative, methods for 'giving voice' in Alternative Education - Couverture souple

Fair, Lara; Gray, Lydia; Fogarty, Damien

 
9780987118189: ALARA Monograph No 8 Multiple, creative, methods for 'giving voice' in Alternative Education

Synopsis

Quatre méthodes de collecte de données (photovoix, entretiens généraux, journal et talanoa) sont décrites qui ont été utilisées par les enseignants dans un cadre d'éducation alternative (AE) en Nouvelle-Zélande pour recueillir des histoires et comprendre plus profondément les expériences scolaires et les aspirations antérieures infructueuses de nos élèves.

L'AE est souvent une option de dernière chance pour les étudiants qui ont été exclus des écoles ordinaires. Les choix de méthodes de collecte d'histoires étaient largement déterminés par la capacité des élèves à « donner la voix » pour leur permettre de se sentir en sécurité dans leur propre histoire.

La collection d'histoires faisait partie de la phase de reconnaissance de la recherche d'action (AR) (situation actuelle avant la mise en œuvre des améliorations) de la collecte de données conçue pour créer de meilleures expériences d'enseignement et d'apprentissage. Le contenu des histoires elles-mêmes et les résultats de l'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage sont décrits dans les articles suivants.

Cet article se concentre uniquement sur l'utilisation de méthodes de notre point de vue en tant qu'enseignants et il est écrit dans notre voix, avec un niveau mineur de conseils de l'équipe de recherche dirigeant l'AR.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.