Articles liés à Petites Ignorances de la Conversation

Petites Ignorances de la Conversation - Couverture souple

Rozan, Charles

 
9781171939641: Petites Ignorances de la Conversation

Présentation de l'éditeur

Petites ignorances de la conversation / Charles Rozan
Date de l'édition originale : 1856

Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Présentation de l'éditeur

Dans nos conversations, nous utilisons des expressions populaires sans en connaître, l’origine, le sens profond : « Calendes grecques », « Parler français comme une vache espagnole », « Je m’en lave les mains , etc. Plus de 300 expressions sont ainsi analysées clairement dans leur étymologie, leur évolution historique et littéraire. C’est à la fois savant, précis, enlevé, écrit dans une langue limpide par un historien des mots, pionnier de la linguistique, Charles Rozan (1824-1905).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.