No description supplied
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Le philosophe stoïcien était aussi un habile homme politique. Il ne met pas en scène dans ses Dialogues un échange de vues à la manière de Platon ou de Cicéron. Son texte s'inscrit dans la tradition des traités sur les passions, mais donne aussi au prince des conseils salutaires pour gouverner sainement l'Etat ; car les Anciens considéraient la colère comme une maladie. Adressés au frère de Sénèque, Novatus, les trois livres que compte cet ouvrage cernent la nature de la colère et proposent un certain nombre de moyens à employer afin de la maîtriser. On sait, en effet, la place fondamentale que les stoïciens accordaient à la maîtrise de soi au sein d'une philosophie éminemment pratique, dont les thèses n'avaient d'autre but que l'harmonie avec soi-même, autrui, la nature et la raison divine.
Sénèque est né vers l'an 4 avant J-C et fut forcé de se suicider en 65 de notre ère. Si les fameuses Lettres à Lucilius demeurent son oeuvre la plus connue, il écrivit également des poèmes, des tragédies, plusieurs ouvrages d'histoire, de géographie, d'histoire naturelle et de philosophie morale. Le dialogue De la colère, rédigé en 41, appartient à cette dernière catégorie.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 11,96 expédition depuis Royaume-Uni vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 166 pages. 6.88x4.25x0.38 inches. This item is printed on demand. N° de réf. du vendeur zk1409298043
Quantité disponible : 1 disponible(s)