Les Prolégomènes est un livre écrit par l’historien Ibn Khaldoun, d’Afrique du Nord, en 1377 qui enregistre un début de conception musulmane de l’histoire universelle. Certains penseurs modernes le considèrent comme le premier ouvrage traitant de la philosophie de l’histoire ou, parmi les sciences sociales, de la sociologie, de la démographie, de l’historiographie ou de l’histoire culturelle ou comme l’un des précurseurs de l’économie moderne dans les temps anciens. Le travail traite également de la théologie islamique, des sciences naturelles, de la biologie et de la chimie. Ibn Khaldoun a écrit son ouvrage en 1377 comme préface à son premier livre sur l’histoire universelle, Kitab al-Ibar (recueil des préceptes), mais déjà de son vivant, Les Prolégomènes fut considérée comme une œuvre indépendante.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Ibn Khaldoun (1332 - 1406) de son nom complet Abou Zeid Abd ur-Rahman Bin Mohamad Bin Khaldoun al-Hadrami, est un historien, philosophe, diplomate et homme politique d’origine arabe.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 15 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisEUR 6,83 expédition depuis Etats-Unis vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. Print on Demand. N° de réf. du vendeur I-9781514690239
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : ralfs-buecherkiste, Herzfelde, MOL, Allemagne
Leinen, 17*25 cm. Etat : Gut. 113 Seiten guter Zustand, Bibl.-Ex., Einband mit Spuren vom Ablösen eines Bibliotheksschildes 200428619 Sprache: Französisch Gewicht in Gramm: 400. N° de réf. du vendeur 348558
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Best Price, Torrance, CA, Etats-Unis
Etat : New. SUPER FAST SHIPPING. N° de réf. du vendeur 9781514690239
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. Les Prolegomenes est un livre ecrit par l'historien Ibn Khaldoun, d'Afrique du Nord, en 1377 qui enregistre un debut de conception musulmane de l'histoire universelle. Certains penseurs modernes le considerent comme le premier ouvrage traitant de la philosophie de l'histoire ou, parmi les sciences sociales, de la sociologie, de la demographie, de l'historiographie ou de l'histoire culturelle ou comme l'un des precurseurs de l'economie moderne dans les temps anciens. Le travail traite egalement de la theologie islamique, des sciences naturelles, de la biologie et de la chimie. Ibn Khaldoun a ecrit son ouvrage en 1377 comme preface a son premier livre sur l'histoire universelle, Kitab al-Ibar (recueil des preceptes), mais deja de son vivant, Les Prolegomenes fut consideree comme une oeuvre independante. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781514690239
Quantité disponible : 1 disponible(s)