“ Un système n’est autre chose que la disposition des différentes parties d’un art ou d’une science dans un ordre où elles se soutiennent toutes mutuellement, et où les dernières s’expliquent par les premières. Celles qui rendent raison des autres, s’appellent principes ; et le système est d’autant plus parfait, que les principes sont en plus petit nombre : il est même à souhaiter qu’on les réduise à un seul. On peut remarquer dans les ouvrages des philosophes trois sortes de principes, d’où se forment trois sortes de systèmes. Les principes que je mets dans la première classe, comme les plus à la mode, sont des maximes générales ou abstraites. On exige qu’ils soient si évidents, ou si bien démontrés, qu’on ne les puisse révoquer en doute. En effet, s’ils étaient incertains, on ne pourrait être assuré des conséquences qu’on en tirerait...”
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Étienne Bonnot de Condillac, abbé de Mureau, est un philosophe, écrivain, académicien et économiste français, né le 30 septembre 1714 à Grenoble et mort le 3 août 1780 à Lailly-en-Val.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,43 expédition vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLIING23Mar2716030311382
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. Print on Demand. N° de réf. du vendeur I-9781523727575
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. " Un systeme n'est autre chose que la disposition des differentes parties d'un art ou d'une science dans un ordre ou elles se soutiennent toutes mutuellement, et ou les dernieres s'expliquent par les premieres. Celles qui rendent raison des autres, s'appellent principes; et le systeme est d'autant plus parfait, que les principes sont en plus petit nombre: il est meme a souhaiter qu'on les reduise a un seul. On peut remarquer dans les ouvrages des philosophes trois sortes de principes, d'ou se forment trois sortes de systemes. Les principes que je mets dans la premiere classe, comme les plus a la mode, sont des maximes generales ou abstraites. On exige qu'ils soient si evidents, ou si bien demontres, qu'on ne les puisse revoquer en doute. En effet, s'ils etaient incertains, on ne pourrait etre assure des consequences qu'on en tirerait." Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781523727575
Quantité disponible : 1 disponible(s)