Articles liés à Les portes de l'enfer

Les portes de l'enfer - Couverture souple

Level, M. Maurice

 
9781530846849: Les portes de l'enfer

Synopsis

Assis dans un large fauteuil près de la cheminée, les coudes aux genoux, les mains tendues au feu, il parlait d’une voix lente, s’arrêtant brusquement pour murmurer : « Oui... oui... », comme s’il avait eu besoin de reconnaître ses souvenirs et d’approuver sa mémoire fatiguée, puis reprenait la phrase interrompue. Sur la table traînaient des papiers, des chiffons, des livres. La lampe éclairait mal ; je ne voyais de lui que sa face un peu grise, et ses mains qui, sous la flamme du foyer, faisaient deux longues taches.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Maurice Level, né le 29 août 1875 à Paris et décédé le 15 avril 1926, est un écrivain, journaliste et dramaturge français Cousin de Marcel Schwob, il fait des études de médecine, mais préfère devenir journaliste au Figaro, à la Vie parisienne et au Matin. Il épouse Jeanne Maréteux (sœur de la comédienne Gabrielle Rosny) le 3 février 1917. Son beau-père Édouard Mareteux, artiste dramatique et peintre, a fait un portrait de Maurice Level. Bien qu'il aborde pendant sa carrière à peu près tous les genres littéraires en vogue, il se spécialise dans le roman policier, le fantastique et la littérature d'épouvante. Il donne des romans, dont les plus connus sont Lady Harrington et La Cité des voleurs, et de très nombreux contes et nouvelles, parus notamment dans Je sais tout, qui sont souvent adaptés en leur temps au Grand Guignol.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.