“ Il était quatre heures du soir ; on était dans le mois de mai de l’année 1815, et le plus beau soleil éclairait un ravissant paysage qu’on découvrait des fenêtres d’une bibliothèque à l’angle d’une élégante maison de campagne située à quelques milles de Bruxelles. Dans un grand fauteuil de maroquin noir, était assis un très gros homme, paraissant parfaitement indifférent au spectacle que lui présentait le paysage se déroulant au-dessous de la colline sur laquelle était bâtie sa maison. À quelque distance de lui, un jeune homme blond et pâle était assis devant une table et écrivait… Par intervalles, les exclamations du gros homme le forçaient de suspendre son travail, d’autant qu’elles semblaient quelquefois s’adresser à lui… le gros homme était en robe de chambre, et fumait une longue pipe turque tout en ouvrant des lettres qu’il déchirait en grande partie, à mesure qu’il les lisait. — Eh bien ! dit-il au jeune homme… les proscriptions continuent là-bas !… encore des exilés qui nous arrivent !...”
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Laure Junot, duchesse d’Abrantès, née Laure Adelaïde Constance Permon le 6 novembre 1784 à Montpellier et morte le 7 juin 1838 à Paris, est une mémorialiste française.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. " Il etait quatre heures du soir; on etait dans le mois de mai de l'annee 1815, et le plus beau soleil eclairait un ravissant paysage qu'on decouvrait des fenetres d'une bibliotheque a l'angle d'une elegante maison de campagne situee a quelques milles de Bruxelles. Dans un grand fauteuil de maroquin noir, etait assis un tres gros homme, paraissant parfaitement indifferent au spectacle que lui presentait le paysage se deroulant au-dessous de la colline sur laquelle etait batie sa maison. A quelque distance de lui, un jeune homme blond et pale etait assis devant une table et ecrivait. Par intervalles, les exclamations du gros homme le forcaient de suspendre son travail, d'autant qu'elles semblaient quelquefois s'adresser a lui. le gros homme etait en robe de chambre, et fumait une longue pipe turque tout en ouvrant des lettres qu'il dechirait en grande partie, a mesure qu'il les lisait. - Eh bien ! dit-il au jeune homme. les proscriptions continuent la-bas ! encore des exiles qui nous arrivent !." This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781535207737
Quantité disponible : 1 disponible(s)