“... Jamais Solon ne sut se défendre des attraits de la beauté : il était sans force contre l’amour ; il ne savait pas lutter en athlète courageux. Il laisse voir, dans ses poésies, toute sa faiblesse, et même dans celle de ses lois qui défendait aux esclaves de se frotter d’huile sur la peau sèche5, et d’aimer des jeunes gens. C’était bien mettre un tel attachement au nombre des inclinations honnêtes et louables ; et, l’interdire aux indignes, c’était bien y inviter ceux qu’il en croyait dignes. On dit aussi que Pisistrate fut l’amant de Charmus, et qu’il dédia, dans l’Académie, la statue de l’Amour, près de l’endroit où l’on allume le flambeau sacré qui sert aux courses publiques. Solon, au rapport d’Hermippus, trouva une fortune que la bienfaisance et la générosité de son père avaient considérablement diminuée. Il ne manquait pas d’amis disposés à lui fournir de l’argent ; mais, né d’une famille plus accoutumée à donner qu’à recevoir, il aurait eu honte d’en accepter ; et, comme il était jeune encore, il s’adonna au négoce. Cependant, suivant quelques-uns, ce fut moins dans la vue de trafiquer et de s’enrichir, que dans le dessein de connaître et de s’instruire, que Solon courut par le monde. En effet, il faisait ouvertement profession d’aimer la science ; et c’est lui qui répétait, tout vieux qu’il fût déjà : « J’apprends bien du nouveau chaque jour, en avançant en âge. » ...”
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Plutarque, né à Chéronée en Béotie vers 46 et mort vers 125, est un philosophe, biographe, moraliste, et penseur majeur de la Rome antique.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. Print on Demand. N° de réf. du vendeur I-9781537132655
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLING22Oct2817100140200
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. ". Jamais Solon ne sut se defendre des attraits de la beaute il etait sans force contre l'amour; il ne savait pas lutter en athlete courageux. Il laisse voir, dans ses poesies, toute sa faiblesse, et meme dans celle de ses lois qui defendait aux esclaves de se frotter d'huile sur la peau seche5, et d'aimer des jeunes gens. C'etait bien mettre un tel attachement au nombre des inclinations honnetes et louables; et, l'interdire aux indignes, c'etait bien y inviter ceux qu'il en croyait dignes. On dit aussi que Pisistrate fut l'amant de Charmus, et qu'il dedia, dans l'Academie, la statue de l'Amour, pres de l'endroit ou l'on allume le flambeau sacre qui sert aux courses publiques. Solon, au rapport d'Hermippus, trouva une fortune que la bienfaisance et la generosite de son pere avaient considerablement diminuee. Il ne manquait pas d'amis disposes a lui fournir de l'argent; mais, ne d'une famille plus accoutumee a donner qu'a recevoir, il aurait eu honte d'en accepter; et, comme il etait jeune encore, il s'adonna au negoce. Cependant, suivant quelques-uns, ce fut moins dans la vue de trafiquer et de s'enrichir, que dans le dessein de connaitre et de s'instruire, que Solon courut par le monde. En effet, il faisait ouvertement profession d'aimer la science; et c'est lui qui repetait, tout vieux qu'il fut deja J'apprends bien du nouveau chaque jour, en avancant en age. ." Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781537132655
Quantité disponible : 1 disponible(s)