“... Timoléon était fils de Timodème et de Démariste, personnes de noble famille dans Corinthe. Amant passionné de sa patrie, il était d’une douceur singulière, sauf une haine violente contre la tyrannie et contre les méchants ; il était si heureusement né pour la guerre, et ses facultés se compensaient si bien, qu’il s’y distingua, dans sa jeunesse, par une prudence consommée, et que, dans sa vieillesse, il n’avait rien perdu de sa vigueur d’exécution. Il avait un frère aîné, Timophane, qui ne lui ressemblait en rien : c’était un écervelé, et qu’avait corrompu une folle ambition de se faire maître unique, que lui inspiraient des amis pervers, et les soldats étrangers dont il était sans cesse environné. Il avait montré dans les batailles une certaine audace, une intrépidité aventureuse : aussi donna-t-il à ses concitoyens une grande opinion de son courage et de son activité, et obtint-il plus d’une fois des commandements militaires. Il était secondé par Timoléon, qui couvrait ses fautes ou du moins en atténuait aux yeux la gravité, et qui relevait, qui faisait valoir les bonnes qualités qu’il avait reçues de la nature...”
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Plutarque, né à Chéronée en Béotie vers 46 et mort vers 125, est un philosophe, biographe, moraliste, et penseur majeur de la Rome antique.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. Print on Demand. N° de réf. du vendeur I-9781537172095
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLING22Oct2817100140350
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. ". Timoleon etait fils de Timodeme et de Demariste, personnes de noble famille dans Corinthe. Amant passionne de sa patrie, il etait d'une douceur singuliere, sauf une haine violente contre la tyrannie et contre les mechants; il etait si heureusement ne pour la guerre, et ses facultes se compensaient si bien, qu'il s'y distingua, dans sa jeunesse, par une prudence consommee, et que, dans sa vieillesse, il n'avait rien perdu de sa vigueur d'execution. Il avait un frere aine, Timophane, qui ne lui ressemblait en rien: c'etait un ecervele, et qu'avait corrompu une folle ambition de se faire maitre unique, que lui inspiraient des amis pervers, et les soldats etrangers dont il etait sans cesse environne. Il avait montre dans les batailles une certaine audace, une intrepidite aventureuse: aussi donna-t-il a ses concitoyens une grande opinion de son courage et de son activite, et obtint-il plus d'une fois des commandements militaires. Il etait seconde par Timoleon, qui couvrait ses fautes ou du moins en attenuait aux yeux la gravite, et qui relevait, qui faisait valoir les bonnes qualites qu'il avait recues de la nature." This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781537172095
Quantité disponible : 1 disponible(s)