Articles liés à The American Aeneas: Classical Origins of the American...

The American Aeneas: Classical Origins of the American Self - Couverture rigide

Shields, John C.

 
9781572331327: The American Aeneas: Classical Origins of the American Self

Synopsis




Choice Magazine Livre académique exceptionnel ? ?

« Le livre de John Shields est un défi provocateur au vénérable mythe adamique si largement déployé dans les examens de la littérature américaine ancienne et dans les études américaines. De plus, The American Aeneas s'appuie merveilleusement sur le travail considérable de Shields sur Phillis Wheatley. « ? — Littérature américaine ? ?

« L'Énée américaine devrait intéresser les classiques et les chercheurs d'études américaines. » ?—The New England Quarterly? ?

John Shields expose une cécité culturelle significative dans la conscience américaine. Notant le personnage biblique Adam comme un archétype qui a longtemps dominé les idées de ce que signifie être américain, Shields soutient qu'une composante tout aussi importante de l'identité culturelle de notre nation - une laïque dérivant de la tradition classique - a été sérieusement négligée. Boucliers montre comment Adam et Enée, le héros de l'Énéide de Vergil, en traversant l'Américain depuis l'Europe, se sont entremêlés dynamiquement dans la pensée des premiers écrivains américains. Shields affirme que découvrir et reconnaître les racines classiques de notre culture peut apaiser la peur américaine de « l'irrité » que l'accent de longue date sur le mythe adamique a généré.

John C. Shields est l'éditeur de The Collected Works of Phillis Wheatley et l'auteur de The American Aeneas: Classical Origins of the American Self, qui a remporté un prix Choice Outstanding Academic Book et une mention honorable dans le concours Harry Levin Prize, parrainé par l'American Comparative Literature Association.


Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.