Articles liés à Commerce et Shabbos

Commerce et Shabbos - Couverture rigide

Rabbi Yosef Y. Kushner

 
9781598269666: Commerce et Shabbos

Synopsis

En l'espace de quelques années seulement, l'avancée rapide de la technologie moderne a changé le visage des affaires et du commerce pour toujours. Les ordinateurs et les systèmes automatisés ont donné naissance à de nouvelles formes de commerce jamais rêvées autrefois. Mais ces nouvelles méthodes commerciales ont également apporté une foule de questions halakhiques liées au Shabbo qui n'ont pas été clairement abordées par Poskim de la génération précédente.

- Est-il autorisé à mettre en vente un article sur ebay si l'enchère est prévue pour se terminer le Shabbo ?

- Peut-on permettre à son site e-commerce de rester ouvert sur Shabbs?
- Que faut-il faire si l'on ne peut pas fermer son entreprise sur Shabbo, comme une maison de retraite ou un magasin dans un centre commercial ?
- Doit-on fermer son entreprise dans un fuseau horaire différent une fois qu'il est Shabbo dans son emplacement ?

Ces questions, ainsi que des centaines d'autres, sont discutées de manière pertinente, claire et concise avec toutes les décisions finales basées sur les décisions originales du Rav Shlomo Miller. Avec son style clair et terre-à-terre, ainsi que son vaste matériel source dans les notes de bas de page, ce travail important fournit des réponses informatives à la fois pour l'homme d'affaires demandeur ainsi que pour l'érudit accompli.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.