Redécouvrir la voix de Dieu
Adapté de Discovering the Good Life par Tim Savage
Par Tim Savage
Dans notre monde, il y a des milliers d'âmes fatiguées et de cœurs troublés, des gens aspirant à la satisfaction dans la vie mais qui trouvent surtout de la déception. Mais cela ne doit pas être comme ça.
Jésus-Christ a promis la vie et l'a promis en abondance. En outre, il a fait tout en son pouvoir incomparable pour tenir sa promesse.
Sur la croix, Jésus a purgé la puissance de ce qui ruine la vie - le péché. Sur la croix, il a payé la peine de ce qui met fin à la vie - la mort. Dans la résurrection, il a ouvert la porte à une nouvelle façon d'être humain : la plénitude de la vie. Dans le travail combiné de la croix et de la résurrection, il purifie les cœurs et les a adaptés pour être des vases de sa vie. C'est une vie débordante d'amour, de puissance, de vérité, de paix, de bonté, de justice, de confort et de joie.
Tous les chrétiens ne connaissent pas cette abondance de vie, et peut-être beaucoup de gens qui lisent ces mots se sentent moins que complètement pleins. Le problème se résume à ceci : vous ignorez probablement votre identité en Christ. Vous ne comprenez pas qui vous êtes en Christ.
Chaque jour, vous recevez un flux constant de contributions verbales. Certains commencent dans votre imagination - comme des dialogues intérieurs de l'esprit - et certains commencent dans le monde - comme les messages extérieurs de la société.
Trop souvent, c'est une entrée lourde, se concentrant sur les problèmes de la vie et chuchotant des messages négatifs tels que « Vous allez échouer », « Vous ne serez jamais attirant », « Vous devriez être plus réussi maintenant », « Vous n'échapperez jamais au passé », « Vous êtes destiné à être seul », « Vous ne serez jamais à rien », « Vos objectifs sont hors de portée », « Vous ne trouverez jamais le bonheur ». » « Vous avez perdu votre emploi », « Vous êtes divorcé », « Vous avez fait faillite », « Vous êtes désespéré ». « Honte à vous ! » « Vous n'êtes pas assez bon ! »
Il est essentiel de discerner les voix. Ceux qui nourrissent le découragement, la peur et la culpabilité peuvent être rejetés, car ils ne correspondent pas au vocabulaire de Dieu. Ils ne proviennent pas de lui.
À qui devons-nous donc des messages décourageants ? L'apôtre Paul nous dit. « Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les dirigeants, contre les autorités, contre les pouvoirs cosmiques sur cette obscurité présente, contre les forces spirituelles du mal dans les lieux célestes » (Eph. 6:12). La voix du découragement appartient à la voix de « cette obscurité présente », donc au diable. Et le but de Satan est de nous faire dérailler, de nous tuer avec la négativité. Il « rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer » (1 animal de compagnie. 5:8).
En tant que chrétiens, nous devons distinguer les voix. S'ils nous condamnent, ils ne sont pas de Dieu. « Il y a . . . pas de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » (Rom. 8:1).
Pour la plénitude de la vie, nous devons nous accorder aux promesses de Dieu.
Par exemple, Dieu promet que « Je ne vous quitterai jamais ni ne vous abandonnerai » (Héb. 13:5 ; voir Josh. 1:5). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix de la solitude, même lorsque nous nous sentons désolés et déserts.
Dieu promet qu'il fera de nous « plus que des conquérants par celui qui nous a aimés » (Rom. 8:37). Nous ne devons pas écouter la voix de l'insécurité, même au milieu d'un échec piquant.
Dieu promet que « toutes choses travaillent ensemble pour le bien, pour ceux qui sont appelés selon son but » (Rom. 8:28). Nous ne devons pas écouter la voix du désespoir, même face à des épreuves difficiles.
Dieu promet que nous pouvons « nous réjouir toujours » (1 Thess. 5:16 ; voir Phil. 4:4). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix du chagrin.
Dieu promet « paix je pars avec toi » (Jean 14:27). Nous ne devons pas écouter la voix du doute, de l'appréhension et de la vulnérabilité.
Dieu promet qu'il nous a déjà « assis avec lui dans les lieux célestes » (Eph. 2:6). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix de l'anxiété et la possibilité de pertes futures.
Dieu promet qu'il « nous donnera gracieusement toutes choses » (Rom. 8:32 ; voir Matt. 6:33). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix du désir.
Dieu promet qu'il « est pour nous » (Rom. 8:31). Nous ne devons pas écouter la voix des détracteurs.
Dieu promet qu'il « fournira tous les besoins [les nôtres] selon ses richesses en gloire » (Phil. 4:19). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix de l'inquiétude, même en période d'incertitude.
Lorsque des messages mortels comme ceux-ci nous agressent - et ils le font avec une fréquence alarmante - nous devons considérer la source. Ils n'émanent pas du Dieu qui donne la vie. Par conséquent, ils peuvent être réduits. Nous devons mesurer les voix du monde contre les promesses de Dieu.
Il est réconfortant d'admettre que nous passons souvent de vastes segments de notre vie – jours, semaines, mois, voire années – sans chercher à entendre la voix de Dieu. Il est temps de modifier nos habitudes. Dieu nous parle à travers son Fils Jésus-Christ dans la Bible. Nous devons nous accorder aux paroles du Christ, en l'écoutant quotidiennement, comme à travers des écouteurs insérés dans nos oreilles, afin que nous nous souvenions continuellement des promesses d'amour du Père céleste. Se souvenir de ces promesses est tout ce dont nous avons besoin pour la vie.
Peut-être que vous lisez ces mots et ressentez une agitation rongeuse dans votre cœur. Vous êtes toujours à la recherche de plus dans la vie. La bonne nouvelle est qu'il y a plus. Il ne se trouvera pas dans les choses de ce monde - pas dans la science ou la nature ou les possessions ou l'argent ou la religion ou le plaisir - mais en Jésus-Christ, en écoutant la voix du Christ. Rien d'autre ne satisfera votre cœur.
Si vous lisez ceci et désirez ces promesses que Dieu donne à ceux qui ont confiance en lui, appelez Jésus maintenant en priant quelque chose comme ceci :
Père céleste, je crois que Jésus-Christ est votre Fils, et qu'il est mort sur la croix pour me sauver de mon péché. Je crois qu'il est ressuscité et qu'il m'invite à vivre pour toujours avec lui au paradis dans le cadre de votre famille. En raison de ce que Jésus a fait, je vous demande de me pardonner mon péché et de me donner la vie éternelle. S'il vous plaît conduisez-moi à une église croyant à la Bible où je peux grandir dans la foi avec d'autres qui aiment Jésus. Amen.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Tim Savage (PhD, University of Cambridge; ThM, Dallas Theological Seminary) is a pastor, author, international conference speaker, and founding council member of the Gospel Coalition. He has served in churches in Arizona, Great Britain, and Texas. He is married to Lesli and they have two adult sons, Matthew and Jonathan. Tim is the author of No Ordinary Marriage and Discovering the Good Life.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 40974283-n
Quantité disponible : 10 disponible(s)
Vendeur : Rarewaves USA, OSWEGO, IL, Etats-Unis
Paperback. Etat : New. N° de réf. du vendeur LU-9781682164013
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. Remembering God's Promises (Pack of 25). Book. N° de réf. du vendeur BBS-9781682164013
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 40974283
Quantité disponible : 10 disponible(s)
Vendeur : Rarewaves.com USA, London, LONDO, Royaume-Uni
Paperback. Etat : New. N° de réf. du vendeur LU-9781682164013
Quantité disponible : 7 disponible(s)
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLING22Oct2018170212976
Quantité disponible : 3 disponible(s)
Vendeur : Grand Eagle Retail, Bensenville, IL, Etats-Unis
Paperback. Etat : new. Paperback. Rediscovering the Voice of God Adapted from Discovering the Good Life by Tim Savage By Tim Savage In our world there are thousands of weary souls and troubled hearts, people yearning for satisfaction in life but finding mostly disappointment. But it doesn't have to be that way.Jesus Christ promised life and promised it in abundance. Moreover, he has done everything in his matchless power to fulfill the promise.On the cross, Jesus purged the power of what ruins life--sin. On the cross, he paid the penalty of what ends life--death. In the resurrection, he opened the door to a new way to be human--fullness of life. In the combined work of the cross and the resurrection, he purified hearts and fitted them to be vessels of his life. It is a life overbrimming with love, power, truth, peace, goodness, righteousness, comfort, and joy.Not all Christians know this abundance of life, and perhaps many reading these words feel less than completely full. The problem boils down to this: you are probably unaware of your identity in Christ. You do not understand who you are in Christ.Every day you receive a steady stream of verbal input. Some of it begins in your imagination--as interior dialogues of the mind--and some of it begins in the world--as the external messages of society.Too often it is burdensome input, focusing on life's problems and whispering negative messages such as "You're going to fail," "You'll never be attractive," "You ought to be more successful by now," "You'll never escape the past," "You're destined to be alone," "You'll never amount to anything," "Your goals are beyond reach," "You'll never find happiness." "You lost your job," "You're divorced," "You filed for bankruptcy," "You're hopeless." "Shame on you!" "You're not good enough!"It is vital to discern the voices. Those stoking discouragement, fear, and guilt can be dismissed, because they do not fit the vocabulary of God. They do not originate from him.To whom, then, do we owe dispiriting messages? The apostle Paul tells us. "We do not wrestle against flesh and blood, but against the rulers, against the authorities, against the cosmic powers over this present darkness, against the spiritual forces of evil in the heavenly places" (Eph. 6:12). The voice of discouragement belongs to the voice of "this present darkness," hence to the devil. And the goal of Satan is to derail us, to slay us with negativity. He "prowls around like a roaring lion, seeking someone to devour" (1 Pet. 5:8).As Christians, we must distinguish the voices. If they condemn us, they are not from God. "There is . . . no condemnation for those who are in Christ Jesus" (Rom. 8:1).For fullness of life, we must attune ourselves to the promises of God.For instance, God promises that "I will never leave you nor forsake you" (Heb. 13:5; see Josh. 1:5). We need not listen to the voice of loneliness, even when we feel desolate and deserted.God promises that he will make us "more than conquerors through him who loved us" (Rom. 8:37). We must not listen to the voice of insecurity, even amidst stinging failure.God promises that "all things work together for good, for those who are called according to his purpose" (Rom. 8:28). We must not listen to the voice of despair, even when facing difficult trials.God promises that we can "rejoice always" (1 Thess. 5:16; see Phil. 4:4). We need not listen to the voice of sorrow.God promises "peace I leave with you" (John 14:27). We must not listen to the voice of doubt, apprehension, and vulnerability.God promises that he has already "seated us with him in the heavenly places" (Eph. 2:6). We need not listen to the voice of anxiety and the possibility of future losses.God promises that he will "g Shipping may be from multiple locations in the US or from the UK, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781682164013
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Royaume-Uni
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur FW-9781682164013
Quantité disponible : 13 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 8 pages. 5.39x3.62x0.47 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur __1682164012
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Majestic Books, Hounslow, Royaume-Uni
Etat : New. pp. 8. N° de réf. du vendeur 385215234
Quantité disponible : 3 disponible(s)