Remembering God`s Promises (Pack of 25) - Couverture souple

Savage, Tim

 
9781682164013: Remembering God`s Promises (Pack of 25)

Synopsis

Redécouvrir la voix de Dieu

Adapté de Discovering the Good Life par Tim Savage

Par Tim Savage

Dans notre monde, il y a des milliers d'âmes fatiguées et de cœurs troublés, des gens aspirant à la satisfaction dans la vie mais qui trouvent surtout de la déception. Mais cela ne doit pas être comme ça.

Jésus-Christ a promis la vie et l'a promis en abondance. En outre, il a fait tout en son pouvoir incomparable pour tenir sa promesse.

Sur la croix, Jésus a purgé la puissance de ce qui ruine la vie - le péché. Sur la croix, il a payé la peine de ce qui met fin à la vie - la mort. Dans la résurrection, il a ouvert la porte à une nouvelle façon d'être humain : la plénitude de la vie. Dans le travail combiné de la croix et de la résurrection, il purifie les cœurs et les a adaptés pour être des vases de sa vie. C'est une vie débordante d'amour, de puissance, de vérité, de paix, de bonté, de justice, de confort et de joie.

Tous les chrétiens ne connaissent pas cette abondance de vie, et peut-être beaucoup de gens qui lisent ces mots se sentent moins que complètement pleins. Le problème se résume à ceci : vous ignorez probablement votre identité en Christ. Vous ne comprenez pas qui vous êtes en Christ.

Chaque jour, vous recevez un flux constant de contributions verbales. Certains commencent dans votre imagination - comme des dialogues intérieurs de l'esprit - et certains commencent dans le monde - comme les messages extérieurs de la société.

Trop souvent, c'est une entrée lourde, se concentrant sur les problèmes de la vie et chuchotant des messages négatifs tels que « Vous allez échouer », « Vous ne serez jamais attirant », « Vous devriez être plus réussi maintenant », « Vous n'échapperez jamais au passé », « Vous êtes destiné à être seul », « Vous ne serez jamais à rien », « Vos objectifs sont hors de portée », « Vous ne trouverez jamais le bonheur ». » « Vous avez perdu votre emploi », « Vous êtes divorcé », « Vous avez fait faillite », « Vous êtes désespéré ». « Honte à vous ! » « Vous n'êtes pas assez bon ! »

Il est essentiel de discerner les voix. Ceux qui nourrissent le découragement, la peur et la culpabilité peuvent être rejetés, car ils ne correspondent pas au vocabulaire de Dieu. Ils ne proviennent pas de lui.

À qui devons-nous donc des messages décourageants ? L'apôtre Paul nous dit. « Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les dirigeants, contre les autorités, contre les pouvoirs cosmiques sur cette obscurité présente, contre les forces spirituelles du mal dans les lieux célestes » (Eph. 6:12). La voix du découragement appartient à la voix de « cette obscurité présente », donc au diable. Et le but de Satan est de nous faire dérailler, de nous tuer avec la négativité. Il « rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer » (1 animal de compagnie. 5:8).

En tant que chrétiens, nous devons distinguer les voix. S'ils nous condamnent, ils ne sont pas de Dieu. « Il y a . . . pas de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » (Rom. 8:1).

Pour la plénitude de la vie, nous devons nous accorder aux promesses de Dieu.

Par exemple, Dieu promet que « Je ne vous quitterai jamais ni ne vous abandonnerai » (Héb. 13:5 ; voir Josh. 1:5). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix de la solitude, même lorsque nous nous sentons désolés et déserts.

Dieu promet qu'il fera de nous « plus que des conquérants par celui qui nous a aimés » (Rom. 8:37). Nous ne devons pas écouter la voix de l'insécurité, même au milieu d'un échec piquant.

Dieu promet que « toutes choses travaillent ensemble pour le bien, pour ceux qui sont appelés selon son but » (Rom. 8:28). Nous ne devons pas écouter la voix du désespoir, même face à des épreuves difficiles.

Dieu promet que nous pouvons « nous réjouir toujours » (1 Thess. 5:16 ; voir Phil. 4:4). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix du chagrin.

Dieu promet « paix je pars avec toi » (Jean 14:27). Nous ne devons pas écouter la voix du doute, de l'appréhension et de la vulnérabilité.

Dieu promet qu'il nous a déjà « assis avec lui dans les lieux célestes » (Eph. 2:6). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix de l'anxiété et la possibilité de pertes futures.

Dieu promet qu'il « nous donnera gracieusement toutes choses » (Rom. 8:32 ; voir Matt. 6:33). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix du désir.

Dieu promet qu'il « est pour nous » (Rom. 8:31). Nous ne devons pas écouter la voix des détracteurs.

Dieu promet qu'il « fournira tous les besoins [les nôtres] selon ses richesses en gloire » (Phil. 4:19). Nous n'avons pas besoin d'écouter la voix de l'inquiétude, même en période d'incertitude.

Lorsque des messages mortels comme ceux-ci nous agressent - et ils le font avec une fréquence alarmante - nous devons considérer la source. Ils n'émanent pas du Dieu qui donne la vie. Par conséquent, ils peuvent être réduits. Nous devons mesurer les voix du monde contre les promesses de Dieu.

Il est réconfortant d'admettre que nous passons souvent de vastes segments de notre vie – jours, semaines, mois, voire années – sans chercher à entendre la voix de Dieu. Il est temps de modifier nos habitudes. Dieu nous parle à travers son Fils Jésus-Christ dans la Bible. Nous devons nous accorder aux paroles du Christ, en l'écoutant quotidiennement, comme à travers des écouteurs insérés dans nos oreilles, afin que nous nous souvenions continuellement des promesses d'amour du Père céleste. Se souvenir de ces promesses est tout ce dont nous avons besoin pour la vie.

Peut-être que vous lisez ces mots et ressentez une agitation rongeuse dans votre cœur. Vous êtes toujours à la recherche de plus dans la vie. La bonne nouvelle est qu'il y a plus. Il ne se trouvera pas dans les choses de ce monde - pas dans la science ou la nature ou les possessions ou l'argent ou la religion ou le plaisir - mais en Jésus-Christ, en écoutant la voix du Christ. Rien d'autre ne satisfera votre cœur.

Si vous lisez ceci et désirez ces promesses que Dieu donne à ceux qui ont confiance en lui, appelez Jésus maintenant en priant quelque chose comme ceci :

Père céleste, je crois que Jésus-Christ est votre Fils, et qu'il est mort sur la croix pour me sauver de mon péché. Je crois qu'il est ressuscité et qu'il m'invite à vivre pour toujours avec lui au paradis dans le cadre de votre famille. En raison de ce que Jésus a fait, je vous demande de me pardonner mon péché et de me donner la vie éternelle. S'il vous plaît conduisez-moi à une église croyant à la Bible où je peux grandir dans la foi avec d'autres qui aiment Jésus. Amen.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Tim Savage (PhD, University of Cambridge; ThM, Dallas Theological Seminary) is a pastor, author, international conference speaker, and founding council member of the Gospel Coalition. He has served in churches in Arizona, Great Britain, and Texas. He is married to Lesli and they have two adult sons, Matthew and Jonathan. Tim is the author of No Ordinary Marriage and Discovering the Good Life.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.