History of the Black Man: An Authentic Collection of Historical Information on The Early Civilization of the Descendents of Ham, The Son of Noah, ... And Hansas, And the Early American Negro - Couverture souple

Jackson, Joseph Julius

 
9781684224234: History of the Black Man: An Authentic Collection of Historical Information on The Early Civilization of the Descendents of Ham, The Son of Noah, ... And Hansas, And the Early American Negro

Synopsis

Réimpression 2019 de l'édition 1921. Fac-similé complet de l'édition originale, non reproduit avec le logiciel de reconnaissance optique. Un des premiers partisans du panafricanisme, Jackson était un ministre et un prédicateur afro-américain. Comme le titre l'indique, Jackson soutient l'importance fondamentale de la civilisation primitive des descendants de Ham et de l'histoire des Royaumes Noirs du Ghana, Melle, Songhay et Hansas. Il discute également de l"histoire de l"homme et de la femme noirs américains anciens.

Selon Jackson :

Il est très essentiel que chaque race possède une connaissance correcte de sa propre histoire passée. Les masses des nègres américains ont été privées de la possibilité d'obtenir une connaissance adéquate de l'histoire passée de l'homme noir. L'historien moyen n'a pas considéré l'histoire ancienne de l'homme noir d'une importance suffisante pour revendiquer son attention. Même M. Myers voudrait que les étudiants de son histoire générale croient que l'homme noir a toujours été un tailleur de bois et un tiroir d'eau.

Il conclut :

À des frais considérables et avec beaucoup de travail et de recherche, l'écrivain a réussi à rassembler ce qu'il considère comme une grande quantité d'informations précieuses, qu'il a placées dans ce petit livre et données au public à un coût à la portée de tous ceux qui désirent des informations précieuses sur l'histoire passée et présente de l'homme noir. Une brève référence sera faite à l'origine de la race, à la montée de l'Éthiopien et de l'Egypte, et à l'influence précoce de la civilisation africaine sur l'histoire ancienne du monde. Un espace considérable sera accordé aux royaumes noirs de Soudan et au degré élevé de civilisation qui existait parmi eux avant l'arrivée des explorateurs blancs. Voici quelques-uns des royaumes auxquels il sera fait référence longuement: Ghana, Melle, Songhay et Hansas. Il sera également montré que l'Espagne a été gouvernée par une dynastie noire d'Afrique pendant plus d'un demi-siècle, 1086-1147. Beaucoup d'espace sera accordé à l'histoire du nègre américain, 1619 à ce jour.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre