Depuis la mythique tour de Babel, les hommes ont toujours tenté d'ériger des monuments à la hauteur de leur ego démesuré. Que ce soit les antiques ziggurat, le Taj Mahal ou encore l'Empire StateBuilding, l'homme n'a cessé depuis des millénaires, de montrer sa puissance grâce à l'érection de ces bâtiments à l'utilité autant religieuse que profane. Témoignages aux mille visages, symboles des valeurs des peuples tels la dévotion, le patriotisme, la puissance ou encore symboles de leur grandeur, ces monuments fascinent et attirent aujourd'hui un public sans cesse renouvelé, fasciné par la créativité et l'ingéniosité de leurs architectes. Leur place dans l'histoire dépasse la seule histoire de l'art, témoins de la vie et de l'évolution des peuples, tel le Parthénon à Athènes, maintes fois détruit, reconstruit, réemployé, attaqué, pillé et aujourd'hui restauré.
Cet ouvrage, au travers 1000 monuments sélectionnés tout autour du globe, retrace l'histoire des hommes, des techniques, des styles et des philosophies nécessaires à l'érection de tant de splendeurs sur des millénaires, afin d'offrir un panorama des plus grands monuments mondiaux, tout en évoquant la passion de leurs constructeurs. Le lecteur pourra ainsi explorer les valeurs versatiles des humains à travers les édifices qu'ils ont construits, et comprendre ces structures comme des prouesses du genre humain.
La collection : The Book
La collection The Book rassemble les 1000 œuvres à voir, en une sorte de musée idéal que chacun peut et doit avoir chez soi. De nombreuses œuvres font l'objet de commentaires détaillés tandis que de courtes biographies présentent les artistes les plus importants.
Véritable référence en la matière, The Book est LA collection à posséder et à consulter par tous, aussi indispensable que peut l'être un dictionnaire dans une maison.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Historien de l'art, de l'architecture et de l'urbanisme, Christopher E. M. Pearson est un spécialiste de la culture visuelle du XXe siècle. Né à Vancouver, au Canada, il a obtenu son diplôme d'histoire de l'art, à Londres, au Courtauld Institute et sa thèse en histoire de l'architecture à l'université de Stanford. Il a enseigné l'histoire de l'art et l'architecture à Stanford, à l'université de Californie à Davis, à l'université de Santa Clara, à l'université d'état d'Arizona, à l'université d'Oregon, et à l'université Trinity de San Antonio, au Texas. En 2006, il fut l'un des fondateurs de l'université Quest au Canada. Il a déjà publié diverses études traitant d'art moderne et d'architecture.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisEUR 18,35 expédition depuis Canada vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 8348202105053PDK1184484661X
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie La forêt des Livres, Lévis, QC, Canada
Couverture rigide. Etat : Neuf. Etat de la jaquette : Neuf. Ouvrage abondement illustré de photographies en couleurs.« Depuis la mythique tour de Babel, les hommes ont toujours tenté d'ériger des monuments à la hauteur de leur ego démesuré. Que ce soit les antiques ziggurat, le Taj Mahal ou encore l'Empire State Building, l'homme n'a cessé depuis des millénaires, de montrer sa puissance grâce à l'érection de ces bâtiments à l'utilité autant religieuse que profane. Témoignages aux mille visages, symboles des valeurs des peuples tels la dévotion, le patriotisme, la puissance ou encore symboles de leur grandeur, ces monuments fascinent et attirent aujourd'hui un public sans cesse renouvelé, fascine par la créativité et l'ingéniosité de leurs architectes. Leur place dans l'histoire dépasse la seule histoire de l'art, témoins de la vie et de l'évolution des peuples, tel le Parthénon à Athènes, maintes fois détruit, reconstruit, réemployé, attaqué, pillé et aujourd'hui restauré. Cet ouvrage, au travers 1000 monuments sélectionnés tout autour du globe, retrace l'histoire des hommes, des techniques, des styles et des philosophies nécessaires à l'érection de tant de splendeurs sur des millénaires, afin d'offrir un panorama des plus grands monuments mondiaux, tout en évoquant la passion de leurs constructeurs. Le lecteur pourra ainsi explorer les valeurs versatiles des humains à travers les édifices qu'ils ont construits, et comprendre ces structures comme des prouesses du genre humain.». N° de réf. du vendeur ABE-11505961849
Quantité disponible : 1 disponible(s)