Les origines des normes minimales de reprise économique sont enracinées dans les crises passées, telles que le tsunami de l'océan Indien et le tremblement de terre d'Haïti de 2010, et la prévalence croissante des urgences complexes prolongées, comme en Éthiopie et en Afghanistan. Ces crises soulignent la nécessité de stratégies qui 1) soutiennent la stabilisation et/ou la réémergence des entreprises en tant que source de revenus et d'emploi pour les populations touchées, et 2) soutiennent le développement et le renforcement des institutions pour soutenir la stabilisation et les mécanismes d'adaptation des ménages pour surmonter ces crises. Les Normes minimales de reprise économique se concentrent sur les stratégies et les interventions conçues pour améliorer les revenus, les flux de trésorerie et la gestion des actifs. Ces normes ont été élaborées pour les praticiens expérimentés dans des situations humanitaires, mais moins familiers avec les initiatives de relance économique, ou expérimentés dans le développement économique, mais peu habitués aux environnements de crise, et ceux qui travaillent dans de multiples secteurs dans des environnements de crise : santé, éducation, infrastructure, ou VIH et sida.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
The SEEP Network is a global network of over 130 international practitioner organizations dedicated to combating poverty through promoting inclusive markets and financial systems.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 140 pages. 8.27x5.83x0.24 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur 1853397954
Quantité disponible : 1 disponible(s)