Les aventures de Rocambole VI: Les Chevaliers du clair de lune I - Couverture souple

Ponson Du Terrail, Pierre Alexis De

 
9781913003135: Les aventures de Rocambole VI: Les Chevaliers du clair de lune I

Synopsis

Minuit venait de sonner à toutes les horloges du boulevard des Italiens. C'était en janvier 1853, un samedi, jour de bal à l'Opéra. Il faisait un froid sec, le ciel était pur, la lune brillait de tout son éclat. Le boulevard était peuplé comme en plein soleil, les équipages se croisaient au grand trot, les piétons encombraient les trottoirs, les dominos et les masques de toute espèce circulaient joyeusement à travers la foule. C'était l'heure où l'Opéra, couronné d'une guirlande de feu, ouvrait ses portes, l'heure où l'orchestre aux cent voix de Musard faisait entendre son premier coup d'archet. Assis devant le café Riche, au coin de la rue Le Peletier, deux jeunes gens causaient, chaudement enveloppés dans leur vitchoura doublé de martre zibeline, à deux pas de leur poney-chaise, dont le magnifique trotteur irlandais était maintenu à grand-peine par un groom haut de trois pieds et demi, vêtu d'un pardessus bleu de ciel à large collet de renard, et chaussé de petites bottes plissées à revers blancs. - Mon cher Gontran, disait l'un des jeunes gens, tu as une singulière fantaisie de vouloir m'entraîner au bal de l'Opéra, un véritable mauvais lieu où on ne va plus depuis quinze ans au moins, et où on ne rencontre que des femmes qui ne sont plus du monde, ou qui n'en ont jamais été. - Mon cher Arthur, répondit l'autre, as-tu lu beaucoup de romans ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Né en 1829, Pierre Alexis de Ponson du Terrail était un vicomte et un écrivain français extrêmement populaire sous le Second Empire. Maître du roman-feuilleton, il a été l'auteur prolifique d'environ 200 romans en seulement deux décennies. Sa renommée est principalement due à la création du personnage de Rocambole. Les aventures de cet antihéros ont connu un succès phénoménal, donnant naissance à l'adjectif français « rocambolesque ». Il meurt à Bordeaux en 1871, laissant la saga de Rocambole inachevée, mais marquant durablement la littérature populaire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9781913003340: Les aventures de Rocambole VI: Les Chevaliers du clair de lune I

Edition présentée

ISBN 10 :  1913003345 ISBN 13 :  9781913003340
Editeur : Classipublica, 2019
Couverture rigide