“ En 1717, le prince Békovitch, envoyé par Pierre Ier auprès du khan de Khiva pour chercher à établir des relations de commerce entre la Russie et les provinces centrales de l’Asie, tomba, victime de son zèle, sous le poignard d’un assassin. Le czar ne vengea point la mort de son ambassadeur ; mais, avec la puissance réelle qu’il avait fondée, il légua à ses successeurs un gigantesque dessein, dont ils n’ont pas cessé jusqu’à ce jour de poursuivre l’accomplissement. Doué de cet admirable instinct, de cette seconde vue que le patriotisme donne au génie, Pierre pressentit le premier les destinées d’un empire que sa position géographique paraissait alors condamner à un isolement éternel. Avant le siècle dernier, la Russie n’appartenait pas plus à l’Asie qu’à l’Europe, et s’épuisait en vains efforts sur son propre berceau ; Pierre la délivra de ses langes séculaires, et lorsqu’à sa voix elle essaya de marcher, comme déjà elle était un colosse, elle mit un pied sur la Baltique et garda l’autre sur la mer Caspienne...”
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Édouard Antoine Thouvenel est un diplomate et homme politique français, né le 11 novembre 1818 à Verdun, et, mort le 18 octobre 1866 dans le 6e arrondissement de Paris.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 32186441
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLING22Oct2817100313343
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 32186441-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 32186441
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 32186441-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. " En 1717, le prince Bekovitch, envoye par Pierre Ier aupres du khan de Khiva pour chercher a etablir des relations de commerce entre la Russie et les provinces centrales de l'Asie, tomba, victime de son zele, sous le poignard d'un assassin. Le czar ne vengea point la mort de son ambassadeur; mais, avec la puissance reelle qu'il avait fondee, il legua a ses successeurs un gigantesque dessein, dont ils n'ont pas cesse jusqu'a ce jour de poursuivre l'accomplissement. Doue de cet admirable instinct, de cette seconde vue que le patriotisme donne au genie, Pierre pressentit le premier les destinees d'un empire que sa position geographique paraissait alors condamner a un isolement eternel. Avant le siecle dernier, la Russie n'appartenait pas plus a l'Asie qu'a l'Europe, et s'epuisait en vains efforts sur son propre berceau; Pierre la delivra de ses langes seculaires, et lorsqu'a sa voix elle essaya de marcher, comme deja elle etait un colosse, elle mit un pied sur la Baltique et garda l'autre sur la mer Caspienne." This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781985013919
Quantité disponible : 1 disponible(s)