On respire mal en ville. Si on a réussi à limiter et à maîtriser partiellement les émissions industrielles, un nouveau type de pollution urbaine apparaît. Plus insidieux et plus diffus, il n'en est pas moins nocif. Le chauffage des habitations, l'élimination des déchets, la circulation : autant de facteurs qui contribuent à vicier l'air de la ville.
La pollution a aujourd'hui largement dépassé les limites du seul territoire urbain. Elle a atteint une échelle planétaire. Ses effets, déjà sensibles, sont des plus spectaculaires : notre climat change, certaines maladies respiratoires, comme l'asthme, se propagent à la vitesse d'une épidémie. Notre équilibre de vie se trouve directement menacé.
Les solutions ne peuvent être simplement techniques. Elles engagent non seulement la communauté et les pouvoirs publics - leur gestion du territoire urbain et leur politique énergétique -, mais aussi chacun d'entre nous. Là réside toute l'originalité de l'analyse que proposent William Dab et Isabelle Roussel : la pollution nous concerne tous, parce que nous la subissons, mais aussi parce que nous la produisons et, pour y remédier, il nous faudra changer nos comportements quotidiens, collectifs et individuels, et les termes du dialogue entre citoyens, experts et décideurs.
Médecin épidémiologiste, William Dab a enseigné dans de nombreuses structures, dont l'Ecole nationale de la santé publique et l'ENA. Il est également président du Conseil scientifique du programme de recherche pour une meilleure qualité de l'air et ancien délégué général de l'APPA (Association pour la prévention de la pollution).
Professeur émérite à l'Université de Lille-I, Isabelle Roussel est également présidente du Comité régional Nord-Pas-de-Calais de l'APPA.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Isabelle Roussel est géographe et physicienne, professeur émérite à l'Université des sciences et technologies de Lille I et présidente du Comité Régional Nord-Pas-de-Calais de l'APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique).
William Dab est médecin, directeur général de l'APPA et collaborateur fort réputé de la Santé Publique.
On respire mal en ville. Si on a réussi à limiter et à maîtriser partiellement les émissions industrielles, un nouveau type de pollution urbaine apparaît. Plus insidieux et plus diffus, il n'en est pas moins nocif. Le chauffage des habitations, l'élimination des déchets, la circulation : autant de facteurs qui contribuent à vicier l'air de la ville. La pollution a aujourd'hui largement dépassé les limites du seul territoire urbain. Elle a atteint une échelle planétaire. Ses effets, déjà sensibles, sont des plus spectaculaires : "Notre climat change. certaines maladies respiratoires, comme l'asthme, se propagent à la vitesse d'une épidémie. Notre équilibre de se trouve directement menacé. Les solutions ne peuvent être simplement techniques. Elles engagent non seulement la communauté el les pouvoirs publics - leur gestion du territoire urbain et leur politique énergétique -, mais aussi chacun d'entre nous. La réside toute l'originalité de l'analyse que proposent William Dab et Isabelle Roussel : la pollution nous concerne tous, parce que nous la subissons, mais aussi parce que nous la produisons et, pour y remédier, il nous faudra changer nos comportements quotidiens, collectifs et individuels, et les termes du dialogue entre citoyens, experts et décideurs.
Médecin épidémiologiste, William Dab a enseigné dans de nombreuses structures, dont l'Ecole nationale de la santé publique et l'ENA. Il est également président du Conseil scientifique du programme de recherche pour une meilleure qualité de l'air et ancien délégué général de l'APPA (Association pour la prévention de la pollution).
Professeur émérite à l'Université de Lille-I, Isabelle Roussel est également présidente du Comité régional Nord-Pas-deCalais de l'APPA.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 11344959-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. L'air et la ville. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782012355774
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782012355774
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 11344959
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Hubert Colau, LA BAZOCHE GOUET, France
Etat : 3. PHOTOS SUR DEMANDE. N° de réf. du vendeur 36869 B
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 11344959
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 11344959-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - L'air et la ville (2001) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3678927
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. Neuware - On respire mal en ville. Si on a réussi à limiter et à maîtriser partiellement les émissions industrielles, un nouveau type de pollution urbaine apparaît. Plus insidieux et plus diffus, il n'en est pas moins nocif. Le chauffage des habitations, l'élimination des déchets, la circulation: autant de facteurs qui contribuent à vicier l'air de la ville. La pollution a aujourd'hui largement dépassé les limites du seul territoire urbain. Elle a atteint une échelle planétaire. Ses effets, déjà sensibles, sont des plus spectaculaires: notre climat change, certaines maladies respiratoires, comme l'asthme, se propagent à la vitesse d'une épidémie. Notre équilibre de vie se trouve directement menacé.>Médecin épidémiologiste, William Dab a enseigné dans de nombreuses structures, dont l'Ecole nationale de la santé publique et l'ENA. Il est également président du Conseil scientifique du programme de recherche pour une meilleure qualité de l'air et ancien délégué général de l'APPA (Association pour la prévention de la pollution). Professeur émérite à l'Université de Lille-I, Isabelle Roussel est également présidente du Comité régional Nord-Pas-de-Calais de l'APPA. N° de réf. du vendeur 9782012355774
Quantité disponible : 2 disponible(s)